Monday, September 21, 2009

Capture d’un des auteurs du massacre du Park Hôtel
[Mardi 15/09/2009 16:50]

Les forces de sécurité ont tenu à mener à bien la capture d’un terroriste du Hamas, recherché depuis des années par les autorités et qui avait notamment à son actif le terrible attentat du Park Hôtel, qu’il avait planifié avec des complices. Rappelons que dans cette attaque sanglante, perpétrée le soir du Séder dans la salle d’un hôtel de Netanya en 2002, 30 personnes avaient été sauvagement assassinées et 140 autres avaient été blessées.

C’est donc une unité spéciale, composée de combattant des services de sécurité, de Tsahal et de la police qui ont capturé à l’aube, le mardi 15 septembre, dans le village de Bet Tsourif, ce chef terroriste, Muhammad Harwish, 26 ans, qui dirigeait la branche armée du Hamas de Tulkarem. En même temps que lui a été appréhendé son bras droit, Adnan Samara.

Harwish était poursuivi depuis 2004 pour ses nombreuses activités terroristes. Il avait été arrêté par le passé et avait passé quelques temps en prison avant d’être finalement relâché. Un autre détail a été communiqué par les forces de sécurité: Harwish a été blessé en mars 2004 lors d’un affrontement avec une force de Tsahal, et avait été transporté à Ramallah pour y subir des soins.

Son état ne l’a pas empêché de poursuivre ses actions criminelles et il a alors planifié un attentat suicide visant des Israéliens, qui a été fort heureusement déjoué à temps. Par la suite, il a été interpellé par les forces de l’AP qui l’ont gardé peu de temps dans une prison de Jéricho avant de le libérer. Dès qu’il a retrouvé la liberté, en 2006, il a repris ses sinistres occupations.

Harwish avait pris la place, dans la hiérarchie, du chef terroriste Omar Jaber, arrêté par Tsahal en 2007. Pour les forces de sécurité, c’était l’occasion de régler enfin son compte à l’un des responsables du massacre du Park Hôtel

0 Comments:

Post a Comment

<< Home