Sunday, December 04, 2005

Comment l'imitateur Gerard Dahan est viré de Rires et Chansons, antisémitisme en prime

Une histoire étrange...
Gérald Dahan viré de "Rires et Chansons"...
.... et rejoint RTL


Souvenez vous sur TF1, l'image des joueurs de l'équipe de France, la main sur le coeur suite à un appel imaginaire du Président de la République. A l'intiative de ce gag il y avait Gérald Dahan dont la carrière a tout à coup pris son envol médiatique. Mais surprise, cette nouvelle star qui travaille sur Rire et Chanson (Groupe de radios NRJ) a été viré par son employeur. La Parisien qui révèle l'affaire ce matin, raconte:
"Le 2 novembre, Gérald Dahan se trouve dans les locaux du groupe NRJ, la maison mère de Rire et Chansons, rue Boileau. Il veut imprimer un texte et s'assoit devant un ordinateur. La session était ouverte au nom de Jean-Paul Dahbar, un autre animateur de Rire et Chansons, qui s'occupe de la tranche 16 heures-20 heures. Ce dernier arrive, le ton monte. Jean-Paul Dahbar a expliqué que Dahan avait été très hautain. D'après Dahan, « la réaction de Dahbar était exagérée, je pensais que c'était une blague. J'ai souri. Jusqu'à ce qu'il me lance un flot d'insultes : Il n'y a pas que toi qui as du succès à la radio ! Tu n'es vraiment qu'un sale juif ! Je l'ai suivi pour lui demander s'il était sérieux. Il m'a alors foncé dessus. Je l'ai repoussé et immobilisé. Il a crié à l'aide. J'ai eu un réflexe humain : me défendre ». Dahbar contestera par la suite tout propos antisémite. En revanche, il portera plainte à la police pour « coups et blessures ». Il souffre d'une interruption temporaire de travail de deux jours. Dahan, lui, est aussitôt suspendu dans l'attente d'un entretien avec la direction le 14 novembre. « J'étais convoqué pour un licenciement pour faute grave mais je n'imaginais pas qu'il s'agissait du mien. Je ne suis ni d'un tempérament violent ni antipathique », s'étonne l'imitateur. Il n'existe qu'un témoin de la scène, l'attaché personnel de Gérald Dahan. Il n'a pas été possible de contacter Jean-Paul Dahbar. A sa place, le service juridique de Rire et Chansons a répondu aux accusations de Gérald Dahan. « L'histoire des propos antisémites est apparue deux jours après la dispute, quand M. Dahan a reçu notre convocation pour un entretien préalable au licenciement. Ce n'est pas de gaieté de coeur qu'on se sépare d'un bon élément. Mais on ne peut pas tolérer une telle violence au sein de l'entreprise."
Ce matin le Parisien révèle que l'imitateur rejoindra dès lundi l'équipe des « Grosses Têtes » de Philippe Bouvard. Tous les jours, il participera aux dix premières minutes du rendez-vous humoristique (16 h 30-18 heures).
Liée à Laurent Gerra, la direction de la station n'envisagerait pas, pour l'instant en tout cas, de lui confier une chronique humoristique en dehors des « Grosses Têtes », à l'instar de Nicolas Canteloup sur Europe1. .

0 Comments:

Post a Comment

<< Home