Saturday, March 07, 2009

Jacques Attali a regretté que face aux thèses négationnistes, l'église catholique "n'a pas pris les mesures nécessaires pour exclure ces gens-là" et "au contraire les accueille", lors d'un entretien à paraître lundi dans Le Courrier de l'Ouest et Le Maine Libre.

"Il faut être fou pour nier l'évidence. Derrière cette remise en cause des chambres à gaz, ce qui m'inquiète davantage encore, c'est la réaction de l'Église catholique qui n'a pas pris les mesures nécessaires pour exclure ces gens-là et qui, au contraire, les accueille", souligne l'ancien conseiller de François Mitterrand, auteur d'un "Dictionnaire amoureux du Judaïsme".

"J'attends toujours que l'Église m'explique une chose simple : pourquoi elle n'a pas excommunié Hitler ? Je le demande avec respect à mes amis chrétiens", conclut M. Attali.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home