Monday, September 21, 2009

Un responsable humanitaire qui collectionne les objets nazis!
[Mardi 15/09/2009 14:43]

La passerelle entre l’extrême droite et l’extrême gauche pacifiste est décidément bien étroite dans le monde non-juif. On peut ainsi être militant de gauche, membre d’une organisation non gouvernementale tournée vers les Droits de l’Homme, et en même temps… collectionner des objets nazis! Après tout, ils étaient nombreux, communistes et socialistes, qui passèrent au fascisme et à la collaboration durant la Deuxième Guerre Mondiale.

Mark (Ernst) Garlasco, ancien fonctionnaire du Pentagone, aujourd’hui analyste militaire de l’ONG « Human Rights Watch » et anti-israélien obsessionnel, vient d’être mis « en congé sans solde » par l’organisation dans laquelle il occupe un poste à responsabilités. Un peu gênés aux entournures, les dirigeants de HRW et les collègues de l’enquêteur avaient dans un premier temps pris la défense de leur employé et collègue: « Il n’a jamais émis de quelconques idées nazies ou antisémites » Mais une fois les allégations prouvées, ils n’ont eu d’autre choix que de se séparer « provisoirement » de ce collaborateur au-dessus de tout soupçon, « jusqu’à la fin de l’enquête ». « Nous avons quelques questions à lui poser », a indiqué Karol Bogart, directrice de l’ONG, avec une pudeur et une retenue qu’on aimerait entendre lorsqu’il s’agit de condamner Israël. Cette même directrice est même allé jusqu’à affirmer « que toute cette affaire est destinée à faire diversion sur le sujet principal qui est le comportement des gouvernements israéliens »!!! Israël a effectivement entamé une campagne contre toutes ces organisations, ONU comprise, qui clouent systématiquement au pilori l’Etat hébreu concernant l’opération anti-terroriste à Gaza. Mais la collection d’objets nazis par Garlasco n’est pas une invention israélienne, et cela fait un peu tache au sein d’une organisation qui se prétend impartiale et qui entend donner des leçons de morale à Israël.

Toute cette affaire a été révélée grâce à un blog pro-israélien qui a découvert que Garlasco était présent sur de nombreux Forums Internet utilisés par des collectionneurs d’objets nazis. Il publiait ses annonces sous un nom d’emprunt, « Flak88″. Rappelons que le chiffre 88 est un symbole nazi, car il correspond à la lettre « H » de l’alphabet. « 88″ sont donc les initiales de « Heil Hitler ». C’est donc sous se pseudo que Garlasco correspondait sur ces sites spécialisés. Dans l’une de ses annonces, il disait notamment: « C’est extraordinaire! Ce manteau en cuir de la SS me fait glacer sur place, il est tellement formidable! » Au fur et à mesure qu’avançait l’enquête, il s’est avéré qu’il n’est pas uniquement collectionneur, mais qu’il a également écrit un livre de 400 pages sur les pièces de monnaie de l’époque nazie. L’individu explique son attirance pour ces objets « par l’histoire de sa famille, car son grand-père a servi dans l’armée allemande durant la période nazie ». Il a cru utile de publier un article dans le « Pentagon Post » dans lequel il déclare « son mépris pour les Nazis, qu’il n’est qu’un simple militariste sans mauvaises intentions, et que son attirance pour les objets nazis n’est due qu’à son passé familial »…

par Shraga Blum

0 Comments:

Post a Comment

<< Home