Sunday, December 04, 2005

les amis de Dieudonné envahissent une deuxième fois le plateau de Canal +

Hier soir
Le "grand journal" envahi une 2eme fois !

- Le "grand journal" envahi hier soir par les intermittents
- L'émission n'a pas pu reprendre
- C'est le 2eme jour que l'émission est perturbée
- Réaction du producteur: 'le service de sécurité avait été doublée !"
- Comment sont entrés les intermittents ?

Michel Denisot ce soir depuis la régie finale de Canal Plus
(image le blog tv news)
Hier soir "le grand journal" de Canal Plus a été une nouvelle fois envahit.
Juste après le zapping, Michel Denisot a annoncé que des personnes étaient à nouveau dans le studio et à lancé la pub et les guignols.
Vers 20h10, après les Guignols, on a retrouvé Michel Denisot dans la régie finale, expliquant que l'émission ne pouvait continuer. Selon les premières infos disponibles, il s'agit des intermittents du spectacle puisque l'AFP a reçu un communiqué des intermittents d'Ile de france qui demandent "l'ouverture de véritables négociations" et évoquant "une violence sociale et politique qui devient insupportable"
Hier soir, il semble que Canal Plus ait tiré les leçons des événements d'hier puisque aucun discours n'a été lu à l'antenne, les programmes ont été coupés et remplacés par les Simpson et plusieurs programme court. ce matin le CSA était en effet, semble t il surpris par la façon dont les choses s'étaient déroulées hier
De son côté, Michel Denisot sur europe 1 a estimé "que l'antenne avait été bien tenue hier et qu'il n'y avait pas eu de dérapage". Réagissant à notre information sur le fait que le CSA allait s'auto saisir de ce dossier pour "manque de contrôle de l'antenne", Michel Denisot a affirmé: "c'est facile quand on est dans son bureau de porter des jugements sur ce qui se passe à l'antenne. Pour ma part j'estime que nous avons fait ce qu'il fallait'.
Michel Denisot a confirmé que malgré cet incident il poursuivrait "en direct" l'animation du "Grand journal". C'était hier matin, peu avant 11 heures. Visiblement les intermittents ont entendu le mressage et ont décidé eux aussi d'intervenir
Jointhier par le Parisien, Renaud Le Van Kim, coproducteur de l'émission avec Denisot, justifiait sa décision d'interrompre « le Grand Journal » : « Hier (mercredi), les manifestants étaient beaucoup plus pacifiques, on a donc gardé l'antenne. Là, les intermittents demandaient un temps de parole alors qu'ils n'étaient pas invités. Ce n'était pas envisageable. Il est hors de question qu'on montre un signe de faiblesse. » Le service de sécurité avait été doublé suite aux incidents de mercredi. Cela s'est avéré insuffisant. « Comme pour beaucoup d'émissions, notre public est casté à l'avance, expliquait Renaud Le Van Kim. On sait d'où ils viennent et comment ils s'appellent.
Alors comment ont ils fait pour entrer et pénétrer sur le plateau ? Visiblement les manifestants se sont inscrits comme mercredi dans le public, tout simplement. Hier soir les intermittents se sont faits passer pour "une chorale venant de Gap"
Reste une autre question. que va t il se passer ce week end sur les autres chaînes, car de nombreux événements ont lieu en direct: La Star Ac, le Téléthon, les Miss France.... Les mesures de sécurités vont sans doute être renforcées
C'était avant-hier....

Hier soir le "Grand journal de Canal Plus a été interrompu par un groupe de huit personnes. Ils sont huit à s'être levés vers 20h10 dans le public et ont demandé la parole qu'a efusé tout d'abord de leur donner Michel Denisot, mais Eric Cantona invité leur a lui cédé sa place.
Ils portaient des T shirts "Fogiel démission " et "non au racisme dans les médias". Ils ont ensuite parlé pendant deux ou 3 minutes expliquant que Fogiel avait été condamné par un SMS raciste, mais qu'il restait à l'antenne "soutenu par France Télévison" et que le gouvernement ne s'était pas exprimé sur ce sujet grave concernant le racisme.

Ils ont demandé une nouvelle fois la démission de Marc Olivier Fogiel. Eric Cantona de son côté à précisé qu'il était bien de leur laisser la parole car il était de plus en plus difficile de l'avoir dans notre pays, attaquant également Nicolas Sarkozy.

L'intervention de ces individus a visiblement agacé Michel Denisot et les chroniqueurs, c'est en tout cas ce qui transparaissait sur leurs visages à l'antenne ! Canal Plus n' a pas interrompu l'antenne, faisant le choix de laisser ce message en intégralité.En revanche lors des rediffusions du grand journal, cette séquence a été supprimée.
J'ai joint Marc Olivier Fogiel au téléphone. Il n'a pas vu "Le grand journal" de Canal Plus, mais ne souhaite pas donner "plus d'importance" à cette affaire, et ne pense pas réagir à cette intervention. Il m'a par ailleurs confirmé "qu"une dizaine de personnes continuent à venir manifester chaque dimanche devant son studio"
Michel Denisot a précisé que "ces gens se sont inscrits auprès de la société qui gère le public il y a 8 jours. Il s'agissait d'un groupe de 20 personnes. ils ont été sages pendant toute la première partie de l'émission et leurs T Shirts étaient cachés par leurs vêtements."

0 Comments:

Post a Comment

<< Home