Thursday, February 09, 2006

178 QUAND LES SUPERMARCHES CARREFOUR EMBOITENT LE PAS DU BOYCOTT DES PRODUITS DANOIS

18:31
''Alors que l'affaire des caricatures danoises provoque en Europe, et dans des pays musulmans, une forte émotion et des actes de violence inacceptables, des magasins de votre groupe ont mis en place le boycottage des produits alimentaires originaires du Danemark'', a écrit Philippe Douste-Blazy, ministre français des Affaires étrangères, à José-Luis Duran, président du Directoire Carrefour. (Guysen.Israël.News)'' De telles pratiques ont eu lieu, pour l'essentiel, dans la région du Proche et du Moyen-Orient. Je tiens à vous faire part de mon indignation quant au fait que des produits en provenance d'un pays membre de l'Union européenne aient pu être ainsi retirés de la vente, en manquement au principe de solidarité entre partenaires européens. Ces discriminations choquantes ignorent ces valeurs de générosité et de tolérance qui sont au cœur de l'entreprise européenne. Vous [aurez] à cœur de témoigner de l'engagement de votre groupe en faveur du respect de ces principes, même au sein de vos magasins franchisés''


Roger Cukierman, président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) , a écrit à Jean-Louis Duran, président de Carrefour, pour ''protester contre le boycott de produits danois dans les magasins égyptiens de la chaîne de distribution''. (Guysen.Israël.News)''On peut lire dans les hypermarchés à enseigne Carrefour : '' Dear Clients we express solidarity with the Islamic and Egyptian community. Carrefour don't carry Danish products ' (Ndlr : Chers clients, nous exprimons notre solidarité avec la communauté musulmane égyptienne. Carrefour ne transporte pas de produits danois) ''. Selon un responsable du groupe, les franchises au Moyen-Orient sont libres de toute politique et ne dépendent pas de la direction du groupe''.

1 Comments:

Blogger Arthur Wneir said...

Nous on était dans la manif de samedi :
La BAF crash la manif des Islamistes contre les caricatures
http://labaf.blogspot.com/

C'est certain, défendre la liberté d'expression devant 4000 personnes appelées à manifester contre des caricatures par "L'Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis" est un geste plus osés que d'autres.

LE LIBERTE D'EXPRESSION NE S'USE QUE SI NE L'ON S'EN SERT PAS

4:03 AM  

Post a Comment

<< Home