Saturday, February 18, 2006

191- la soupe au cochon

La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) a saisi la justice à propos des distributions de "soupes au cochon" du collectif d'extrême-droite "Solidarité alsacienne", a annoncé l'eurodéputée PS Catherine Trautmann, qui avait alerté la Halde le 23 janvier dernier pour que cessent ces distributions de nourriture aux SDF "excluant expressément les juifs et musulmans" nécessiteux, indique les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Le président de la Halde, Louis Schweitzer, a indiqué par courrier à Catherine Trautmann avoir informé le procureur de la République de Strasbourg, considérant que "les éléments portés à sa connaissance étaient susceptibles de constituer un délit".
Robert Spieler, président du mouvement "Alsace d'abord" et ancien député du Front national, avait affirmé le 7 janvier que "le cochon (était) un symbole européen, que cela plaise ou déplaise". Son épouse Catherine, organisatrice de ces soupes, avait indiqué qu'il s'agissait d'une "action identitaire".
Une première distribution organisée le 7 janvier avait suscité la condamnation des Verts, du CRIF, du Conseil régional du culte musulman (CRCM) et de la Licra. Les deux suivantes avaient été interdites par la préfecture, en raison du risque de trouble à l'ordre public

0 Comments:

Post a Comment

<< Home