Sunday, July 30, 2006

POUR LA RUSSIE , NI LE HEZBOLLAH NI LE HAMAS NE SONT SUR LA LISTE DES ORGANISATION TERRORISTES

Toutes les depeches
La Russie dresse sa liste des 17 "organisations terroristes" dans le mondeMOSCOU, 28 juil 2006 (AFP) © 2006 AFP La Russie a publié vendredi la liste des 17 "organisations terroristes" selon elle dans le monde, qui n'inclut ni le Hezbollah libanais ni le Hamas palestinien, contrairement à Washington. La liste, publiée dans le journal officiel Rossiiskaïa Gazeta, comprend le réseau Al-Qaïda ainsi que plusieurs mouvements dans le Caucase et en Asie centrale jugés islamistes et séparatistes par la Cour suprême de Russie. Figure parmi eux le parti islamiste interdit Hizbi Tahrir, implanté dans les ex-républiques soviétiques d'Asie centrale, qui appelle à la création d'un Etat islamique. La liste exclut en revanche le groupe palestinien radical Hamas --vainqueur des législatives et dont une délégation a été reçue au début de l'année à Moscou au grand dam de Washington et d'Israël-- et le Hezbollah chiite libanais, tous deux considérés comme terroristes par Washington. "Les 17 organisations sur cette liste ont été déclarées terroristes (...) et leurs activités sont interdites sur le territoire de Russie", a déclaré Iouri Sapounov, chef de la section anti-terroriste au sein du Service fédéral de sécurité (FSB, ex-KGB), cité par le journal officiel. La liste américaine comprend 42 "organisations terroristes dans le monde".

1 Comments:

Blogger Waki said...

Les terroristes des uns sont les résistants des autres, et vice-versa, c'est bien connu.

Al Qaeda, qui tue des civils dans des tours à NY, des métros à Madrid et des restos à Casablanca est indéniablement et universellement terroriste.

Qu'en est-ils d'organisations palestiniennes qui luttent pour l'existence d'un état que même les plus extrémistes des israéliens estiment comme légitime ?

L'histoire Israëlienne s'ennorgueillit des faits d'armes des premières organisations juives en palestine (avant 1947).

Il s'agit donc de relativiser....et d'exiger le repect de certains principes (éviter autant que faire se peu les victimes civiles, entre autres choses). Qu'en pensez-vous ?

4:49 AM  

Post a Comment

<< Home