Thursday, July 20, 2006

L'UNESCO TOUJOURS AUSSI PARTIALE...

19:33
Le Centre Simon Wiesenthal (CSW) a écrit à Koichiro Matsuura, Directeur général de l'UNESCO (Organisation des Nations unies pour l'Education, la Science et la Culture), afin de protester contre ''une minute de silence-cinq minutes de prière pour la paix au Liban'' organisée par l'Association internationale du personnel de l'UNESCO (AIPU), à 11 h. (Guysen.Israël.News)Cet acte de l'AIPU est une ''tentative de prendre en otage l'UNESCO afin de blanchir le gang terroriste et ses sponsors étatiques qui ont provoqué la situation actuelle au Liban. L'AIPU a adressé cette invitation à tous les délégués permanents au sein de cette organisation. Pour être intègre, elle aurait du aussi déploré les victimes israéliennes de l'agression par missile du Hezbollah. Les organisateurs doivent renommer cette manifestation ''Prière pour la paix au Liban et en Israël''. Sinon, l'UNESCO sera associée avec les forces de haine qui ont causé cette tragédie et contredisent la reconnaissance par les Nations unies et le Sommet du G8 de l'universalité de la souffrance dans ce conflit sans raison''.

2 Comments:

Blogger Waki said...

This comment has been removed by a blog administrator.

4:41 AM  
Blogger Waki said...

Prier pour les victimes du Liban ne me parait pas être choquant étant donnée la situation actuelle. L'UNESCO n'envisage pas d'organiser un meeting de recueil de fond pour soutenir Hezbollah.

Cher William, ne manquez pas de discernement. Dans un cas, nous avons une organisation de lutte armée qui kidnappe deux militaires en exercice, et qui lutte pour récupérer des territoires Libanais occupés par Israël et dans l'autre une armée régulière qui déverse un déluge de bombes sur les infrastructures et les civils d'un pays voisins.

Si vous aimez vraiment Israël (ce qui est certainement le cas), ne soutenez pas son gouvernement systématiquement quelque soit x.

Israël, par l'opération actuelle, a renforcé Hezbollah de façon inespérée et s'est assuré de générer une nouvelle génération de terroristes prêts à tout pour venger leurs morts et les injustices qu'ils vivent aujourd'hui.

Si vous voulez la paix pour les habitants de Haifa et de Tel Aviv, les dernières décisions de Tsahal et de Olmert ne devraient pas vous rassurer.

Au lieu de soutenir les plus extrêmes parmi les vôtres, soutenez la paix. Nous y gagneront tous.

Amicalement,
www.from-wanis.blogspot.com

4:57 AM  

Post a Comment

<< Home