Sunday, November 26, 2006

MANIFESTATION EN MEMOIRE DU SUPPORTEUR TUE.....

Silence en mémoire du supporter parisienRédaction en ligne
dimanche 26 novembre 2006, 18:02
Une marche silencieuse à la mémoire du supporteur parisien, tué jeudi par un policier antillais qui protégeait un jeune juif pourchassé par des hooligans, a rassemblé 300 manifestants ce dimanche à Nantes où la sécurité était renforcée pour le match Nantes-Paris Saint-Germain.
Des supporteurs parisiens du PSG rejoints par des supporteurs nantais ont défilé en silence jusqu'au stade derrière une banderole "Pouvoir assassin, Vérité pour Julien", Julien Quemener, 25 ans, tué à l'issue du match Hapoël Tel-Aviv/PSG par Antoine Granomort, un Martiniquais de 32 ans, qui a été laissé en liberté.
Un supporteur est mort, il a été assassiné, il y a eu une bavure et en cette période d'élection on va la maquiller en légitime défense, a affirmé Antoine, responsable des "Boulogne Boys", club de supporteurs du PSG dont les membres affichent souvent des opinions d'extrême-droite.

Molesté et insulté par des hooligans proférant des insultes racistes et antisémites, le policier en civil avait, en état de légitime défense selon la justice, tiré avec son arme de service, tuant un supporteur et en blessant un autre.
Par ailleurs, des mesures de protection accrues ont été prises à Sarcelles, en banlieue parisienne, où habite la famille du jeune homme pris à partie, a indiqué dimanche le maire de cette ville qui abrite une importante communauté juive.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home