Monday, September 24, 2007

Dieudonné se désiste de son appel contre Arthur

Dieudonné se désiste de son appel contre Arthur

mer 19 sep, 16h05


PARIS (AP) - L'humoriste Dieudonné s'est désisté de son appel contre un jugement du tribunal correctionnel de Paris le condamnant à 3.000 euros d'amende pour avoir affirmé en 2003 que le producteur et animateur Arthur, de son vrai nom Jacques Essebag, "finance de manière très active l'armée israélienne", a indiqué mercredi la cour d'appel de Paris qui devait juger l'affaire. La condamnation de Dieudonné M'Bala M'Bala devient donc définitive, ce qui est une première pour l'humoriste, poursuivi à de nombreuses reprises pour diffamation ou incitation à la haine raciale, mais souvent relaxé en première instance ou en appel. Dans le magazine "The Source" daté de janvier 2004, Dieudonné était revenu sur le boycott de ses spectacles suite à un sketch jugé antisémite par beaucoup de spectateurs présenté dans une émission de Marc-Olivier Fogiel. "Beaucoup de personnes dans mon métier sont juives. Je sens une vraie pression", a notamment déclaré Dieudonné. Il attribue ces pressions aux "gens que j'accuse d'avoir organisé un lobby très puissant et d'avoir la main basse sur les médias". Et d'enchaîner: "il faut savoir qu'Arthur avec sa société de production finance de manière très active l'armée israélienne, cette même armée qui n'hésite pas à tuer des enfants palestiniens". Des propos que le tribunal avait jugés diffamatoires. AP der/mw

0 Comments:

Post a Comment

<< Home