Wednesday, November 21, 2007

L’incroyable foi du monde de la pègre israélienne
par Raphael Aouate
mercredi 21 novembre 2007 - 15:02



L’information est difficile à croire mais bien réelle. De nombreux représentants du banditisme tiennent à se rendre régulièrement sur les tombeaux des justes en Israël. Leur assistance dans leurs actions étant apparemment précieuse …

Cette attitude évoque parfaitement l’affirmation de la Torah selon laquelle : "même le voleur, avant de perpétrer son larcin, demande l’aide divine … ".
Car comment comprendre alors cette constatation faite par la police israélienne : des organisations du crime du sud du pays ont investi plusieurs lieux de rencontres et de planification de leurs activités sur les sites de tombeaux de justes !
En effet depuis le début de l’année, des enquêteurs de la police du Néguev ou des impôts au sud, sont à la recherche d’indices leur permettant d’identifier et de localiser les coupables.


Ainsi au terme de longues investigations, la piste trouvée les a conduit vers Nétivot, sur la tombe du Juste Baba Salé ! Il apparaît donc que les membres de ces groupes s’y réunissent afin d’y obtenir une aide pour la préparation de leurs méfaits.

A chaque fois qu’une question leur est soumise, dans le cadre de leurs activités, le recours à la bénédiction du Juste est envisagé. Cette option est envisagée à Nétivot pour Baba Salé, mais selon les policiers, également à Tibériade sur le site du caveau de Rabbi Méïr Baal Haness, ou bien encore à Méron sur celui du saint Rabbi Shimon Ben Yohaï, auteur du Zohar.
Selon les enquêteurs, le prochain objectif des hors-la-loi serait Ouman en Ukraine, sur la tombe de Rabbi Nahman de Breslev !


"Ces personnes pensent que les justes les aideront dans leurs méfaits", explique l’officier de police responsable de la région du Néguev. "Il y demandent bénédiction et réussite et y concluent immédiatement leurs décisions", ajoute t-il.
Selon le même officier, le site le plus populaire pour tous les bandits d’Israël est le tombeau de Baba Salé.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home