Friday, September 12, 2008

Le conseil de Betancourt à Gilad Shalit
Source : AFP
12/09/2008 | Mise à jour : 21:43 | Commentaires 7
.
L'ex-otage des Farc, la franco-colombienne Ingrid Betancourt conseille au soldat israélien Gilad Shalit retenu en otage à Gaza depuis 2006, de "saisir la main de Dieu et de ne plus la lâcher", dans une interview diffusée vendredi par la deuxième chaîne israélienne. "La première chose que je lui dirai est de saisir la main de Dieu et de ne pas la lâcher. Il faut savoir que Dieu est là", a-t-elle répondu à la journaliste qui lui demandait ce qu'elle dirait au jeune soldat de 22 ans, s'il pouvait l'entendre.
"Parfois, nous ne savons pas pourquoi nous devons vivre ce que nous vivons mais c'est sa volonté et il fait toujours ce qui est bon. Quoique tu vives Gilad c'est quelque chose qui fera le bien sur terre. Nous ne savons pas encore quoi mais tu verras après", a-t-elle ajouté. L'ancienne prisonnière des Farc a conclu : "Ca va aller. Il sera libéré." Ingrid Betancourt a été libérée le 2 juillet par les forces spéciales colombiennes en même temps que quatorze autres otages des Farc, après avoir passé plus de six ans retenue par la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie, dans la jungle colombienne.
Gilad Shalit, qui possède aussi la nationalité française, a été enlevé en juin 2006 lors d'une attaque à la lisière de la bande de Gaza par un commando palestinien. Le Hamas, mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza depuis juin 2007 exige la libération de centaines de prisonniers palestiniens en échange du soldat israélien et mène avec Israël des négociations par l'entremise de l'Egypte depuis plusieurs mois pour parvenir à un accord

0 Comments:

Post a Comment

<< Home