Monday, December 29, 2008

Les réactions outrées sont à la hauteur, certainement, du but recherché par Dieudonné M’Bala M’Bala. En invitant vendredi dernier, le révisionniste Robert Faurisson sur la scène du Zénith, Dieudonné savait qu’il entrait à nouveau dans la spirale du scandale médiatique.

De nombreuses associations se sont élevées contre cette remise du prix de l’infréquentabilité et de l’insolence, trophée remis devant une foule de 5.000 personnes en liesse, par un comédien grimé en déporté juif. SOS-Racisme juge que "ce qui s'est déroulé au Zénith de Paris ne peut être considéré comme une simple provocation'". Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) parle, lui, de « mascarade odieuse ».
Même la ministre de la Culture, Christine Albanel, a réagi. Dans un communiqué, elle se déclare "consternée par cette provocation qui heurte et blesse à nouveau les mémoires."


Dans le Figaro, Serge Klarsfeld, qui a passé sa vie à rechercher les anciens nazis pour les traduire en justice, dit « vivre douloureusement cette provocation. » Toutefois, l’avocat explique que selon lui, Dieudonné ne devrait pas être attaqué en justice : "Je ne pense pas qu'il y ait eu des propos négationnistes au Zénith", explique Serge Klarsfeld. Il parle de "dérapage contrôlé". Contrôlé, par excusable pour autant

0 Comments:

Post a Comment

<< Home