Monday, February 09, 2009

Faut-il faire taire l'évêque Williamson ? La chronique de Philippe Gavi
le 9 février 2009 8h02 | par Renaud Revel



Haro sur Richard Williamson, le négationniste. Bien. Les réactions indignées n’ont pas manqué. J’y joins volontiers la mienne. Mais j’éprouve un malaise. Et si pour les jeunes générations, l’ « affaire » était codée ? Si le concert de protestations et l’absence d’enquête de la presse sur ce que sont les négationnistes (elle l’a fait il y a longtemps et croit que c’est acquis) venaient nourrir le soupçon qu’on ne vous dit pas tout ? C’est encore plus vrai pour les jeunes beurs, extrêmement susceptibles sur la question

Je m’explique Le rejet du négationnisme relève moralement de l’interdit et pénalement, en France, de l’interdiction de parole. Ce genre d’interdit a toujours des effets pervers. En prohibant le débat public, il semble n’avoir pour finalité que de faire taire des gens incorrects. Ma foi, se dit le bon peuple, et le moins bon, ils ont le droit d’avoir leur mot à dire sur les chambres à gaz, même si c’est des conneries. Il en résulte que la méfiance s’accroit, ce poison de la démocratie qui en est en même temps son substrat : se méfier du censeur, d’un lobby, d’une pensée unique, des anathèmes, du pouvoir. Tous les fachos du monde font leur miel de la théorie du complot, et tous retournent à la démocratie le cadeau qu’elle leur a fait malgré eux : ils revendiquent la liberté d’expression. Un piège.

Ne pas se tromper de cible. L’ennemi n’est pas le négationniste, c’est le naziphile, celui qui pense qu’Hitler n’avait pas tort sur tout et minimise les crimes nazis, lesquels ne s’arrêtent pas aux chambres à gaz. Je suis étonné qu’on n’ait pas interrogé le gluant Williamson sur le fond, sur ce qu’il pense de Hitler, des SS, .du massacre des roms, homosexuels, albinos, handicapés.
J’aurais aimé que les médias décrivent ce milieu nauséabond d’extrême droite où fricotent ensemble Robert Faurisson, Pierre Messian, Le Pen, Kémi Séba (l’ex tribu Ka), les ayatollahs antisémites, les néo nazis, et même des rabbins dégénérés, où circulent les « protocoles de Sion », les vieux chants nazis, et des documents trafiqués pour démontrer que les chambres à gaz n’ont pas existé et que, le 11 septembre 2001, ce n’est pas Al Qaida qui a attaqué les Tours, les Juifs, prévenus, avaient quitté les lieux...

Bien sûr que dénoncer un axe américano sioniste, et l’existence d’un lobby juif pro-israélien comme le fait Dieudonné, n’est pas forcément de l’antisémitisme. Dans une tribune au Monde Arthur s’en prend aux manifestants pro palestiniens qui scandent « Arthur sioniste, Arthur complice » devant les théâtres où il se produit. Ces manifestants, exaspérés, n’ont sans doute pas le sentiment d’être antisémites, et ne le sont donc pas. Il y a une guerre, et de leur point de vue Arthur se classe parmi les amis de l’ « Etat juif ». Il n’empêche que c’est le Juif Arthur qui est attaqué, avec les clichés antisémites haineux et les mensonges d’usage que les Williamson de tous poils entretiennent méthodiquement. Ce qui arrange bien les affaires des va t-en guerre israéliens. Le pape devrait virer Williamson l’intégriste pour ce qu’il est, une crapule. S’il ne le fait pas, on devrait virer le pape pour imposture.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home