Monday, December 05, 2005

Elections du Consistoire de Marseille ; un pamphlet d'Evelyne Sitruck; jusqu'où ira-t-on dans l'insulte ?

ZVI AMAR, le bonimenteur ou le grand sultan du Consistoire

Hier soir, sur RJM, l'invité était ZVI AMAR sur les élections consistoriales.ZA a fait campagne à l'image de sa gestion du Consistoire : MENSONGES SUR MENSONGES. Sans parler du rabaissement de la femme

MENSONGE : (je ne prends que celui qui m'attaque personnellement)
Z-A : " Evelyne, que j'aime beaucoup, est une femme frustrée, parce que j'ai refusé de la prendre dans ma liste "!!!!
REALITE DES FAITS : lors d'une rencontre fortuite dans un avion en partance pour Israel, Z A lui-même m'a proposée de faire partie de son équipe : je lui ai répondu qu'il me demandait de choisir entre la peste et le choléra (avec le recul, je me dis que ce sont des moindres maux que l'on peut éradiquer de nos jours, comparés à ceux du mensonge et de la duperie.)
Ceux qui me connaissent, savent pertinemment que si je me bats, c'est essentiellement pour une cause mais jamais aux côtés de n'importe qui.

RABAISSEMENT DE LA FEMME :
Z A a dit : " Il ne peut y avoir de femme au Consistoire, car elles ne peuvent pas sortir après 19h30 pour se rendre aux réunions !!!!!!" LA BURKA M'EN TOMBE
Voilà ce que nous avons entendu, en autres perles, hier soir à RJM.

Ce n'est pas la première fois que Z A utilise ce genre d'argument, il a même été plus précis dans ses actes , lors d'une de mes oppositions à lui : "Comment avais-je eu le temps d'écrire un courrier, quelques jours avant Roch Hana, alors que j'aurais dû être dans ma cuisine".!!!
Je peux lui présenter une liste de femmes juives, efficaces, capables d'être présentes à des réunions de travail constructives et ce jusqu'à 2 heures du matin, si nécessaire .
Quant à moi, merci tout va bien : je suis une femme, une épouse, une mère de famille, une citoyenne, épanouie, impliquée dans des actions communautaires et politiques, toujours positives.

Faute de pouvoir argumenter son bilan catastrophique consistorial, la méthode dictatoriale de ZA consiste uniquement à dévaloriser ses opposants, pour se valoriser.

Evelyne SITRUK

P.S. : Mise au point : La bibliothèque Lilly Scherr – BJM , dont je suis présidente, refuse depuis 3 ans toute subvention émanant du Consistoire.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home