Tuesday, March 21, 2006

230 - DECIDEMENT LE MAIRE DE LONDRES A DES PROBLEMES AVEC LES JUIFS

Nouvel écart de langage du maire de Londres Ken Livingstone

agrandir la photo
LONDRES (AFP) - Le maire de Londres, Ken Livingstone, a une nouvelle fois fait parler de lui mardi en suggérant à deux hommes d'affaires en désaccord avec lui sur la construction du village olympique des JO 2012 "de retourner en Iran et de tenter leur chance avec les ayatollahs".Cette remarque, en pleine conférence de presse, visait David et Simon Reuben, les propriétaires de 50% des parts du consortium chargé de la construction du village olympique des Jeux de Londres, sur le site de Stratford. David et Simon Reuben ne sont toutefois pas originaires d'Iran mais nés en Inde de parents juifs irakiens.
"Il s'agit de la dernière remarque antisémite de la part du maire de Londres, qui a clairement un problème avec la communauté juive", a accusé Brian Coleman, membre conservateur du conseil municipal du Grand Londres, mardi soir.
De fait, M. Livingstone est actuellement sous le coup d'une suspension de quatre semaines de son fauteuil de maire pour avoir injurié un journaliste juif du quotidien Evening Standard en le comparant à un "ancien criminel de guerre allemand".
"Vous êtes juste comme un gardien de camp de concentration. Vous faites juste cela parce qu'on vous paye, non ?", avait insisté le maire de Londres auprès du journaliste qui le pressait de questions, à l'issue d'un gala auquel il venait de participer, en février 2005.
Ces propos ont valu à M. Livingstone une suspension de quatre semaines, le 24 février, à l'initiative d'une commission indépendante chargée de contrôler le comportement des élus locaux. Mais cette peine a été gelée le 28 février par la Haute cour de Londres, le temps que l'appel de M. Livingstone contre cette condamnation soit étudié, peut-être d'ici la fin du mois de mars.
M. Livingstone a toujours refusé de s'excuser pour ses propos contre Oliver Finegold, le reporter de l'Evening Standard.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

j'habite à Londres, je déteste Ken le rouge, mais de là à le qualifier d'antisémite...Il faut arrêter la paranoïa!

2:06 PM  

Post a Comment

<< Home