Saturday, April 22, 2006

POUR THEO KLEIN, L'ANTISEMITISME N'EXISTE PAS....

Dans un entretien accordé à Charlie Hebdo, l’ancien président du CRIF, Théo Klein donne son point de vue sur l’emploi du mot « antisémitisme ». D’après lui, « l’antisémitisme a une vocation politique qui tend à exclure les juifs à des degrés divers ». Ceci n’a donc rien à voir avec l’attitude agressive de ces jeunes qui agissent comme ils ont l’habitude le faire. Théo Klein a « peur qu’à parler d’antisémitisme quand ce n’est pas vraiment le cas, au fond, nous nous mettions, où l’on nous met, dans une catégorie à part ». Allant plus loin dans sa pensée, l’ancien président du CRIF estime que les dirigeants de la communauté ont « recours à la notion d’antisémitisme pour éviter d’avoir à se poser à soi-même des problèmes ». « Si je me dis que tout est antisémite, je ne me pose pas la question de savoir quelle est la part de responsabilité. J’accuse l’autre et je me déleste du devoir de chercher en moi les causes de cette attitude », ajoute t-il.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home