Sunday, November 26, 2006

COMMUNIQUE DE SAMMY GHOZLAN

UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES D ILE DE FRANCE
20 AVENUE DE LONGCHAMP PARIS 16°


Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005

COMMUNIQUEle 26/11/2006

L'Union des Conseils des Communautes Juives d'Ile de France,tient à exprimer sa gratitude au courageux policier Antoine GRAMENORT, qui au risque de sa propre vie,a protégé Yaniv HAZOUT,un jeune juif français menacé de mort par une horde d'antisémites de tous bords, qui voulaient le lyncher,reconnaissant en lui en juif qui aurait pu supporter l'équipe israelienne de foolt ball ,qui rencontrait au Parc des Princes à Paris le 25/11/06,le P.S G.
Nous rappelons que de nombreux juifs de l'Ile de France amateurs de football,admirateurs du PSG,autant que soutiens des joueurs venus d'Israel, se sont rendus au stade,en famille, avec leurs petits enfants,pour assister à un spectacle,et en sont revenus choqués, voire écoeurés, exprimant une forte décption,une réelle amertume.Ils ne pouvaient imaginer être autaut hais,autant menacés.
Ces sentiments sont suscités par les evenements graves qui s'y sont produits,où les juifs se sont rendus compte qu'ils étaient l'objet d'une haine féroce des bandes exprimant aussi bien l'idéologie d'extreme droite,que l'idéologie islamiste,en arborant des drapeaux du Hezbollah libanais,, des croix gammées, en vociférant des slogans en faveur du Hamas,ou les injuires" Mort aux Juifs" "Les Juifs au Four"...
Sensibles à l'action du policier,et conscients que son geste a malgré tout évité un drame national,les dirigeants de l'UNIION des CCJ Ile de France,espèrent obtenir du préfet de Police de Paris et du Ministre de l'Intérieur, l'autorisation de féliciter eux mêmes M. Antoine GRANEMORT et lui exprimer au nom de tous, leur sincère gratitude.
L'UNion des CCJ salue la décision du Juge d'Instruction, de suivre les recommandations du Procureur de la République,en laissant le policier courageux en liberté,et reconnaissant qu'il a agi en etat de légitime défense.
Sammy GHOZLAN

0 Comments:

Post a Comment

<< Home