Monday, July 09, 2007

Les laquais cathodiques

Je ne résiste pas à la tentation de vous retransmettre une observation de Robert Redecker, philosophe honni par les lâches qui sont légion dans la hiérarchie de l’enseignement supérieur et par les dhimmis qui polluent nos médias et la politique de notre République.

Je tiens à vous signaler le fait suivant.
Hier soir j'ai regardé deux fois le journal de M.Pujadas, sur France 2 à 20 heures puis sur TV5 à 20h30. TV5 c'est à destination étrangère. Sur France 2 il y a eu un reportage très dur sur la terreur que fait régner le Hamas à Gaza, en particulier les tirs générateurs d'amputés par dizaines, dans les genoux, les genoux brisés. Mais ce reportage n'est pas passé dans la rediffusion de ce journal sur TV5, à 20h30. A sa place, il y a eu un reportage beaucoup plus anodin sur la vie quotidienne à Gaza. France 2 ferait-elle de l'autocensure quand il s'agit de diffuser son journal à l'international? Curieuse conception du métier de journaliste!
Cordialement
Robert Redeker
http://www.robertredeker.net

Ainsi, la télé publique, à laquelle, en dépit de la liberté que nous avons de choisir l’organe de presse ou le média, nous sommes contraints de nous abonner à travers la taxe de l’Audiovisuel, devient l’organe officiel du politiquement correct gouvernemental et des idéologies dominantes. Cette ligne rédactionnelle impose, politique arabe obligeant, de ne rien publier ou montrer qui puisse nuire à l’image victimaire de la cause palestinienne ou qui puisse justifier les mesures de prévention et de défense prises par Israël pour protéger sa population contre la bestialité des «activistes» palestiniens. Mission servilement accomplie par les larbins de la plume, du micro ou de la caméra, parés du titre naguère respectable et prestigieux de journalistes. Reste à comparer cette «pudeur» de nos médias devant les horreurs commises entre palestiniens avec la macabre mise en scène, habile montage et vaste diffusion par la télé publique du fameux «reportage» de Charles Enderlin sur le prétendu meurtre du jeune Mohamed Al Dura «dans les bras de son père» par des soldats de Tsahal. Nos idiots utiles palestinophiles qui marchent au pas au son des slogans n’ont que ce genre de «sources» pour alimenter leur intellect et leur haine d’Israël. Avec de tels procédés, le métier de journaliste ne nécessite pas un cerveau bien développé ni un sens de discernement ; une ouie assez fine pour écouter «La voix de son Maître» et une échine assez souple pour se plier à ses ordres est largement suffisant pour exercer ce métier. De ce côté-là, nos vedettes des écrans, des radios et de la presse sont parfaitement au point.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home