Sunday, July 06, 2008

Ouverture d'un musée de cire à Berlin: Hitler décapité, Kohl contrarié
Dimanche, 06 Juillet 2008 07:05 romandie.com

BERLIN - Le musée Madame Tussauds a connu une ouverture agitée samedi à Berlin: un visiteur a décapité la statue en cire d'Adolf Hitler tandis que l'ex-chancelier Helmut Kohl s'est montré contrarié d'y voir son jumeau en cire.

Un visiteur berlinois de 41 ans a "réussi à arracher la tête d'Hitler", a indiqué le porte-parole du musée, Uwe Kozelnik, après avoir poussé un agent de la sécurité et un responsable du musée qui voulaient l'empêcher de toucher la statue.

L'homme "voulait protester contre l'exposition de la statue d'Hitler", a-t-il ajouté. Selon l'édition en ligne du magazine Der Spiegel, il aurait crié "plus jamais la guerre!" avant de s'attaquer à la statue de cire.










Radio France International accuse Tsahal d’avoir «ASSASSINE» Mohammed Al-Dura
Vendredi, 04 Juillet 2008 22:15 upjf.org

Un reportage d’une scandaleuse mauvaise foi, et uniquement à charge à l’encontre des contradicteurs de France 2 et Charles Enderlin. Quelques exemples. Enderlin prête à ses détracteurs l’affirmation, ridicule et fausse, selon laquelle « Mohammed al-Dura serait vivant et vendrait des tomates ou des fruits à Gaza ». Il ment en parlant d’un « Prix GOEBBELS » qui lui aurait été décerné en 2002. Il s’agissait, en fait, d’un « Prix de la Désinformation ». Enfin, chose infiniment plus grave, le journaleux anonyme, responsable de ce tissu de mensonges ose clore son pseudo reportage par cette accusation infamante : « Reste qu’il y a 8 ans, un jeune palestinien de 12 ans a été ASSASSINE par balles ». Quand on connaît l’affirmation initiale du reportage contesté de Charles Enderlin, en date du 30 septembre 2000, selon laquelle Mohammed al-Dura et son père « sont la cible de tirs venus de la position israélienne », on ne peut avoir qu’un haut-le-corps devant cette accusation patente de meurtre délibéré. Une telle ignominie ne peut être tolérée. Nous devons demander par tous les moyens que RFI publie une rétractation de ce propos et présente des excuses officielles à l’Etat d’Israël. PLUS JAMAIS CELA ! (Menahem Macina)



Commentaires (1)
Victor PEREZ - Proposition pour une commission d’enquête internationale à minima
Vendredi, 04 Juillet 2008 11:19 Victor PEREZ

Le Président du CRIF, Richard Prasquier, vient de se décider à prendre part dans la recherche de la vérité dans ce qui est commun d’appeler « l’affaire Al-Dura ». Lors d’une conférence de presse, il a demandé qu’une commission d’enquête internationale soit nommée et composée d’experts neutres capables de trancher dans le différend qui oppose France 2 et Charles Enderlin d’une part et plusieurs contradicteurs de diverses nationalités d’autre part.

Arlette Chabot Directrice de la rédaction de la chaîne publique affirme de son côté que rien ne s’y oppose. L’envoyé permanent en terre sainte de la télévision publique française, quant à lui, confirme cette volonté. Sauf qu’à bien les entendre et les lire toute raison est bonne pour repousser aux calendes grecques, voire annuler, cette possibilité. Pour l’une, sur RCJ, le CRIF est trop engagé auprès de leurs accusateurs et ne peut donc être partie neutre. Pour le second, le frein -dixit son blog-viendrait des autorités israéliennes qui refusent toute enquête. Bref ! On a droit, nous autres simples spectateurs, au spectacle du chien qui se mord la queue et qui trouve cela tellement bon qu’il continuera encore longtemps.

Il nous faut donc trouver le moyen de les obliger à une enquête internationale à minima. Ils affichent partout leur accord à faire expertiser les blessures du père Jamal Al-Dura devant une « commission indépendante (…), avec les garanties d'indépendance et de sérieux » qu’exige un tel litige. Face à cette volonté affichée et proclamée sur tous les tons, il est de notre devoir de les prendre à leur propre piège et de leur proposer une solution beaucoup plus simple et dont nul ne pourra contester son résultat.

Il reviendra aux différentes parties d’agréer chacun de leurs côtés les experts qu’ils les représenteront afin de les mandater à une seule expertise. Celle des neuf blessures par balles à hautes vélocités mentionnées par le reportage litigieux. La science de nos jours étant un art démontré, il serait étonnant de voir ces experts réunis en commission arriver à des résultats différents sur les blessures existantes. Les expertises devront se tenir sur un laps de temps intangible et déterminé auparavant. Les résultats devront être totalement rendus publics dans leurs intégrités. Tous les dossiers médicaux devront leur être communiqués. Ceux de l'hôpital Shiffa de Gaza, ainsi que ceux de l'hôpital militaire d'Amman (s’ils existent vraiment). Mais aussi ceux de l’hôpital israélien Tel-Hashomer de Tel-Aviv, démontrant que les blessures de Jamal datent de 1992 et que ce dernier s’y fit opéré pour récupérer l’usage de sa main droite.

Pour de véritables experts, il est relativement simple d’établir l’ancienneté d’une blessure, mais aussi de connaître l’outil qui l’a commis. Il est donc peu probable que leurs résultats divergent de beaucoup, et empêchent en conséquence une conclusion claire et nette sur la véracité, ou non, du reportage. L’affaire s’arrêtera là, et ceux qui seront désignés comme fautifs se devront d’en assumer tous les effets.

A ce stade de la proposition, un seul point reste à préciser. Quels sont les principaux détracteurs de la version de France 2 ? Les noms les plus cités sont évidemment la Metula News Agency représentée par son rédacteur en chef Stéphane Juffa ; s’y rajoute le nom de Richard Landes ; ainsi que celui de Philipe Karsenty. A ces trois personnes de s’entendre sur le nom des experts les représentants. Et que nulles prétentions de leurs parts ne viennent simplifier la tâche d’Arlette Chabot et de Charles Enderlin dans leur volonté d’esquiver toute enquête internationale.



Victor PEREZ

Victor PEREZ


Aroutz 7
Commentaires (1)
Londres place la branche armée du Hezbollah sur sa liste terroriste
Jeudi, 03 Juillet 2008 06:04 L'Orient le Jour (Liban)

Le gouvernement britannique va ajouter la branche armée du Hezbollah à sa liste des organisations terroristes interdites, a annoncé hier le ministère britannique de l’Intérieur. Cette décision a été annoncée également à Beyrouth par l’ambassadrice de Grande-Bretagne, Frances Guy.

Seule « l’organisation de la sécurité extérieure » du Hezbollah figurait jusqu’à présent sur cette liste, créée dans le cadre d’une législation antiterroriste renforcée votée en 2000. Elle va être remplacée par la totalité de la branche armée du Hezbollah lorsque le Parlement aura approuvé cette décision, a expliqué le ministère.

« La branche armée du Hezbollah apporte un soutien actif aux militants en Irak, responsables d’attaques à la fois contre les forces de la coalition et contre des civils irakiens », a souligné le secrétaire d’État aux Affaires intérieures Tony McNulty dans un communiqué.

Cette organisation « soutient également les groupes terroristes palestiniens dans les territoires occupés, comme le Jihad islamique palestinien », a-t-il poursuivi.







Enderlin garde sa carte de presse
Mardi, 01 Juillet 2008 18:28 Aroutz 7

Recherche La Cour suprême a rejeté ce matin (mardi) la requête déposée par l'organisation "Shourat Hadin" contre le syndicat de la presse. Les plaignants, représentés par l'avocate Nitsana Darshan-Leitner, demandaient que les correspondants et les photographes de la chaîne France 2, dont Charles Enderlin, soient privés de leur carte de presse suite à l'affaire Al-Dura. Les requérants ont souligné que dans le reportage fait près de Netsarim, dans la bande de Gaza, le 30 septembre 2000, le reporter Charles Enderlin avait prétendu que l'enfant arabe Muhamed Al-Dura avait été tué par des balles israéliennes lors d'affrontements entre Tsahal et des terroristes. La diffusion du reportage dans le monde avait suscité à l'époque des troubles sérieux en Judée-Samarie et à Gaza et avait porté atteinte à l'image de marque d'Israël.




77% des Arabes israéliens préfèrent plutôt vivre en Israël que dans un autre pays, quel qu'il soit
Lundi, 30 Juin 2008 22:45 blogdei.com

Ha'aretz/Objectif Info

Selon un sondage d'opinion récent organisé par l'École Kennedy de l'Université de Harvard, 77 pour cent des Arabes israéliens préfèrent vivre en Israël plutôt que dans un autre pays du monde, quel qu'il soit.

L'enquête porte sur un échantillon de 1.721 Israéliens, des Arabes et des Juifs. Elle a aussi montré que 73 pour cent des juifs et 94 pour cent des Arabes veulent qu'Israël "soit une société dans laquelle les citoyens arabes et juifs vivent dans le respect mutuel, avec une égalité des chances."


Dieudonné insulté : Arthur condamné
Source : AFP
03/07/2008 | Mise à jour : 15:48 |
.
Le tribunal correctionnel d'Aurillac a condamné aujourd'hui l'animateur de télévision Arthur à 4.000 euros d'amende et 1.500 euros de dommages et intérêts pour des injures proférées à l'encontre de l'humoriste Dieudonné.

Une amende de 7.000 euros à l'encontre d'Arthur avait été requise à l'audience le 25 avril par le parquet. Le tribunal n'a pas motivé sa décision.

Jacques Essebag, alias Arthur, avait été mis en examen le 31 mai 2007 pour avoir injurié Dieudonné M'Bala M'Bala sur Europe 1 le 29 novembre 2006. L'humoriste, traité de "dernière des pourritures" dont "même le Front national ne veut pas", avait déposé plainte avec constitution de partie civile.

"C'est une décision juridiquement et humainement fondée, car on ne peut pas insulter les gens ainsi", a estimé aujourd'hui l'avocat de Dieudonné, Me Jacques Verdier, du barreau d'Aurillac.


















.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home