Monday, September 22, 2008

L'Iran n'a pas apprécié les critiques de Silvio Berlusconi sur son attitude à l'égard d'Israël. Le ministère iranien des Affaires étrangères a accusé le président du Conseil italien de ''défendre l'ennemi sioniste dont les mains sont rouges de sang de milliers de Palestiniens, y compris de femmes et d'enfants''. (Guysen.International.News)
M. Berlusconi avait affirmé que le président Ahmadinejad est ''fou'' en ce qui concerne Israël.



54 Paul McCartney a déclaré sur son site dimanche qu'il souhaitait diffuser un message de paix lors de son prochain concert à Tel-Aviv. Pour rappel, l'ex star des Beatles avait reçu des menaces de mort à l'annonce de ce concert très controversé. (Guysen.International.News)
Paul McCartney a été menacé d’être la cible d'un attentat-suicide à moins qu'il abandonne son projet de concert en Israël. Omar Bakri [ndlr : prédicateur islamiste de Londres, exilé au Liban] a affirmé que la décision du chanteur de prendre part aux festivités du 60e anniversaire faisait de lui un ennemi pour tous les musulmans. Selon certaines sources, le chanteur a été choqué, mais a refusé de se laisser intimider.



16 septembre, en application des dispositions de l'article 6.7 de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, Maître Stéphane Lilti, avocat de l’Union des Etudiants Juifs de France -dont le président est Raphaël Haddad- et de l’association J’Accuse -présidée par Marc Knobel- porte officiellement à la connaissance de la société Yahoo France les activités et informations illicites de langue française dont cette société assure l'hébergement à l'attention du public français sur la plateforme française de son service (http://fr.answers.yahoo.com/) à l’adresse IP suivante :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080410081212AA5pEw1
("Bonjour, comment s’appelle cette fête juif, dont on égorge des enfants ?, merci!?")

Le caractère illicite de la diffusion de ces pages sur le territoire Français résulte en droit français des dispositions de l’article 24 alinéa 8 de la loi du 29 juillet 1881 réprimant sévèrement le délit de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. En conséquence, l’UEJF et J’Accuse mettent en demeure, Yahoo France d'agir promptement pour retirer ces pages ou d'en rendre promptement l'accès impossible. A défaut, les deux associations se réservent le droit d'invoquer la responsabilité civile et/ou pénale de Yahoo et saisiront à très bref délai le président du Tribunal de Grande Instance de Paris d'une action en référé en application de l'article 6.8 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004, permettant de voir prescrire à tout fournisseur d'hébergement ou, à défaut, à tout fournisseur d'accès Internet toutes mesures propres à prévenir un dommage ou à faire cesser un dommage occasionné par le contenu d'un service de communication au public en ligne accessible en France.

Dans une réponse au maire de Paris qui s’alarmait des agressions survenues dans le 19e arrondissement, Michèle Alliot-Marie a annoncé que l’Etat proposera l’installation de 70 à 80 caméras. Mercredi 17 septembre, les cinq auteurs présumés de l’agression des trois jeunes juifs le 6 septembre dernier ont été mis en examen pour « violence volontaires ayant entrainé une incapacité totale de travail n’excédant pas huit jours ».


Interrogé sur RCJ le 17 septembre, Bertrand Delanoë a demandé le renforcement des forces de police dans le 19eme arrondissement de Paris.
Le maire de Paris a annoncé la mise en place d’un comité, chargé de réfléchir à des solutions concrètes dans le 19ème arrondissement.
Bertrand Delanoë a précisé que le CRIF, l’UEJF, et des associations du quartier seront conviées à cette réunion, coprésidée par Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris et Roger Madec, député-maire du 19ème arrondissement.



Après l'agression, il y a une semaine, de trois jeunes portant la kippa rue Petit, la communauté juive du 19e arrondissement de Paris manifeste une profonde inquiétude et attend des mesures concrètes des pouvoirs publics pour éviter que la situation "ne dégénère".
"Les parents conseillent à leurs enfants de mettre une casquette ou de retirer leur kippa : c'est intolérable qu'il faille cacher sa judaïté", explique un commerçant, sous couvert de l'anonymat par peur que l'on "s'en prenne au magasin".
Le président du CRIF, Richard Prasquier, a exposé jeudi 11 septembre au maire de Paris, Bertrand Delanoë, "les inquiétudes des Juifs du 19e " et le président du Consistoire central, Joël Mergui, s'est rendu samedi 13 septembre "dans les communautés du 19e " pour "manifester son soutien".
La mairie du 19e dit "ressentir l'inquiétude de la communauté". Elle va dévoiler "dans les prochains jours" un "comité pour le vivre ensemble" (nom provisoire) qui devrait être mis en place par Roger Madec, le maire PS de l'arrondissement et Bertrand Delanoë. Il "réunira régulièrement tous ceux qui veulent œuvrer au rapprochement des communautés pour discuter, faire des propositions et mettre en place un plan d'action", affirme la Mairie, sans plus de précisions, ces mesures n'étant pas encore rendues publiques.

Al Doura : France 2 accepte un “groupe d’experts”
19 septembre 2008 - GM - Causeur

Surtout, n’allez pas croire qu’il s’agit de la commission d’enquête réclamée par le CRIF. Dans l’affaire Al Doura, France 2 accepte de s’en remettre au jugement d’un “groupe d’experts indépendants et professionnels” - une sorte d’arbitrage en somme. À en croire Arlette Chabot, Patrick de Carolis veut en finir avec la polémique.


La patronne de l’info de France 2, qui affichait une assurance à toute épreuve, intervenait au cours d’un curieux dialogue de sourds organisé et orchestré par Antoine Spire pour le MJLF (Mouvement du Judaïsme libéral de France) : Chabot ayant refusé de débattre avec Philippe Karsenty, ils sont intervenus l’un après l’autre.

Peut-être ce groupe d’experts est-il l’amorce d’une retraite en bon ordre de la chaîne publique. En attendant, comme d’habitude, Arlette Chabot a opposé une fin de non-recevoir à toutes les questions concrètes soulevées par Karsenty. Elle a affirmé avec emphase que, si le “groupe d’experts” concluait à la mise en scène, tout le personnel du bureau de France 2 à Jérusalem serait viré. C’est ce qu’on appelle avoir le sens des responsabilités.


Patrick de Carolis, le PDG de France Télévisions, a donné son accord à Richard Prasquier, le président du CRIF, pour la mise en place d’un groupe de travail d’experts indépendants, chargé de répondre, à partir de tous les documents disponibles, aux diverses questions qui se posent sur le reportage consacré à Mohammed Al-Dura le 30 septembre 2000 sur France 2. Patrick Gaubert, le président de la Licra, a accepté de présider ce groupe.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home