Monday, February 02, 2009

Juifs et chrétiens protestent à travers le monde
29/01/09

imprimer cet article envoyer à un ami

- - Thème: Religion




De toutes parts, les propos négationnistes de Mgr Richard Williamson ont suscité une levée de boucliers, informe la Croix du jeudi 29 janvier 2009.
Pour autant, la déclaration de Benoît XVI mercredi 28 janvier a été entendue en Israël. Le directeur général du Grand Rabbinat, Oded Weiner, déclare ainsi à La Croix : « La déclaration du pape est un pas très important en vue du règlement du problème. Mais nous voulons en savoir davantage sur la décision inadmissible de réintégrer au sein de l’Église des évêques négationnistes, en particulier Richard Williamson. Sa place n’est pas dans l’Église, mais en prison. Nous allons réexaminer notre participation à la prochaine séance de ce dialogue prévue du 2 au 4 mars à Rome. »
L’antenne israélienne du Centre Simon-Wiesenthal pour la recherche des criminels nazis rappelle que Richard Williamson fait actuellement l’objet d’une enquête criminelle en Allemagne pour ses propos négationnistes. Le grand rabbin de Haïfa, Shear Yashuv Cohen, qui préside les représentants juifs en dialogue avec l’Église, a lui aussi exigé que Richard Williamson retire publiquement ses déclarations.
En Autriche, le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, a déclaré : « Il est honteux et effrayant qu’il y ait encore des voix qui nient ouvertement la Shoah et contestent le droit à l’existence du peuple juif. »
En Suisse, Kurt Koch, évêque de Bâle, s’insurge : « L’Église catholique ne peut en aucun cas accepter cette négation de l’Holocauste. »

0 Comments:

Post a Comment

<< Home