Sunday, May 17, 2009

Dieudonné dépose son unique liste "anti-sioniste"
NOUVELOBS.COM | 13.05.2009 | 19:01
86 réactions
"Nous sommes là pour libérer la France de la mafia" qui "paralyse la politique", a déclaré l'humoriste en déposant sa liste "anti-sioniste" pour l'Ile-de-France, pour une élection qu'il estime "avoir déjà gagné".


Dieudonné et son équipe arrivent au ministère de l'Intérieur pour déposer leur liste (Sipa)
Dieudonné a déposé mercredi 13 mai au ministère de l'Intérieur son unique liste "anti-sioniste" pour les européennes du 7 juin en Ile-de-France.
"Tout le monde a bien compris que la politique actuelle était paralysée par une mafia. Nous sommes là pour libérer la France de cette mafia. Donc nous irons jusqu'au bout de ce combat", a-t-il déclaré.

"Nous avons déjà gagné"
"Je crois que notre combat est important ici, indispensable. Donc c'est pour ça que nous le mènerons jusqu'au bout. Nous avons d'ores et déjà gagné de toute façon", a-t-il dit.
Dieudonné était venu avec les principaux membres de sa liste à bord d'un bus avec lequel ils entendent mener campagne. Leur véhicule a été stoppé par la police à quelques centaines de mètres du ministère de l'intérieur. Ils ont finalement rejoint le ministère à pied.
Après la polémique déclenchée par le secrétaire général de l'Elysée, lui et ses partisans estiment avoir déjà atteint leur objectif, notamment médiatique. Claude Guéant avait évoqué la possibilité de faire interdire la liste de Dieudonné, qu'il avait qualifiée "d'antisémite".

"Nous sommes entrés en résistance"
"Aujourd'hui beaucoup de gens qui n'ont jamais fait l'effort de prendre leur carte d'électeur, pensent que les élections ne servent à rien. Ce sont des jeunes. On a un gros potentiel et ce n'est pas 'one shot'. Donc ça ne va pas s'arrêter aux Européennes. Ce n'est que le début du combat. Nous sommes entrés en résistance", a de son côté déclaré l'essayiste polémiste et ex-membre du Front national Alain Soral.
Ils avaient vendredi dernier présenté leur liste controversée lors d'une conférence de presse.
A cette occasion, attablé avec ses deux principaux colistiers au théâtre de la Main d'or, l'écrivain ex-membre du Front national Alain Soral et le président du "Parti anti-sioniste de France", Yahia Gouasmi, Dieudonné avait donné la parole à chacun des autres membres de la liste, venus d'horizons extrêmement différents.

Ultra_nationaliste
L'un d'eux, Francesco Condemi, s'est présenté comme "cinéaste", "venu de l'extrême gauche", qui a "beaucoup bourlingué avec la LCR". Un autre, Cyrille Ray-Coquet, lui aussi "cinéaste", a affirmé se présenter pour "replacer dieu au centre des préoccupations". Une jeune femme, Emmanuelle Gili, s'est affichée comme membre du groupuscule ultra-nationaliste "Renouveau français" et un autre comme le "président d'une association d'amitié franco-serbe".
Pour beaucoup issus de l'immigration, nombre d'entre eux ont affirmé avoir milité dans des organisations aussi diverses que les syndicats CGT et Sud, le PCF, les Verts ou le Front national jeunesse (FNJ).

Hitler
Mais malgré la multiplicité des parcours, l'ennemi était bien le même pour tout le monde: le sioniste.
"L'idée de glisser ma petite quenelle dans le fond du fion du sionisme est un projet qui me reste très cher", a lancé Dieudonné.
Alain Soral, qui a quitté le FN en février après que sa candidature eut été écartée pour conduire la liste en Ile-de-France, s'en est violemment pris à Claude Guéant.
"Guéant a dit que M. Dieudonné était antisémite tout le temps. Ce n'est même pas français comme phrase. Je rappelle que même Adolphe Hitler quand il caressait son chien avait des petites baisses d'antisémitisme", a-t-il lancé sous les rires de ses sympathisants.
Né en 1966 en banlieue parisienne, d'une mère française et d'un père camerounais, Dieudonné M'Bala M'Bala s'est, ces dernières années, rapproché du FN, dont le président Jean-Marie Le Pen est parrain d'un de ses enfants.
(Nouvelobs.com)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home