Friday, January 20, 2006

128 - COMMUNIQUE DU CONSISTOIRE: RENCONTRE EHOUD OLMERT ZVI AMMAR

COMMUNIQUE DU CONSISTOIRE ISRAELITE DE MARSEILLE


Le Premier Ministre par intérim de l'Etat d'Israël Ehoud OLMERT a recu , en tête à tête, vendredi 20 janvier, pendant 35 minutes , Monsieur Zvi AMMAR, Président de la Communauté Juive de Marseille et Premier Vice-Président du Consistoire de France.

Zvi AMMAR a exprimé au nom de tout le judaïsme français, l'immense émotion et la tristesse ressenties lors de l'accident de santé qui a frappé le Premier Ministre Ariel SHARON et a renouvelé tous ses voeux de rétablissement.

Zvi AMMAR a également transmis les voeux identiques et les marques de sympathie des personnalités de la région, MM Jean Claude GAUDIN, Jean Noël GUERINI et Michel VAUZELLE qui lui ont demandé de se faire l' intermédiaire auprès de Monsieur OLMERT . Tous ont manifesté leur admiration devant le fonctionnement exemplaire de la démocratie israélienne qui a permis d'assurer la stabilité politque du pays.

Ehoud OLMERT s'est déclaré sensible à ces marques d'amitié et a apprécié les évolutions positives dans les prises de position des autorités françaises en matière de politique étrangère. Le Premier Ministre par intérim- qui a précisé que son fils poursuivait actuellement ses études à la Sorbonne- a également relevé l'évolution favorable du traitement d'Israël dans les médias français.

Selon Zvi AMMAR, il ne fait aucun doute que l'ensemble des orientations politiques rappelées par Monsieur OLMERT lors de cet entretien, le situent dans la stricte continuité de la politique suivie par Ariel SHARON ; l'Etat d'Israël poursuivra la recherche de la paix avec les palestiniens et l'ensemble des pays voisins mais demeurera toujours plus vigilant sur la sécurité de ses citoyens.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home