Friday, January 27, 2006

149 - LAURENT FABIUS DEPOSE UNE GERBE SUR LE MAUSOLE D'ARAFAT

Monsieur le Député Laurent FABIUS
Assemblée Nationale
PARIS



Par télécopie: 02.35.67.27.39




Monsieur le Premier ministre,
J'ai regretté de ne pouvoir assister à la réception organisée en votre honneur à la résidence de notre Ambassadeur. J'espère qu'il vous a été fait part de mes excuses.
Depuis, j'ai pris connaissance de certaines de vos déclarations ainsi que de vos déplacements en Israël, au Yad Vachem entre autres ainsi qu'auprès de l'Autorité palestinienne. En particulier j'ai noté l'hommage que vous avez rendu aux victimes françaises du terrorisme et "l'horreur" que vous inspirent les attentats suicides. Fallut-il alors que vous fleurissiez la tombe de Yasser Arafat?
Je ne méconnais pas le symbole que représente leur ancien président pour les Palestiniens. Cependant, Yasser Arafat est responsable, notamment par ses encouragements aux attentats suicides, des malheurs qui ont frappé, ici, nos compatriotes, les Israéliens et aussi, plus intensément encore, la population palestinienne. C'est pourquoi, Monsieur le Premier ministre, nombre de Français d'Israël déplorent l'hommage que vous avez rendu à Yasser Arafat. Il était de mon devoir de vous le dire.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier ministre, l'expression de ma très haute considération.



Rappelons que Tony Blair, en visite en Israël et à Ramallah au début de 2005, a refusé de se prêter à cette singerie imposée par l'AP.Laurent Fabius, qui se croit encore un "destin national", pense que toute voix (voie ?) est bonne à prendre.C'est cet opportunisme indécis qui le perdra.Simon Pilczer

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

C'est une honte.

4:12 AM  

Post a Comment

<< Home