Wednesday, January 25, 2006

143 - LES PROPALESTINIENS ESSAIENT DE SABOTER LES 10 HEURES POUR ISRAEL DU KKL


LE CONSEIL RÉGIONAL PACA ET LE CONSEIL GÉNÉRAL DES BOUCHES DU RHÔNE PARRAINENT OUVERTEMENT LE KKL


Nos amis de Palestine 13 nous alertent sur un nouveau scandale en région PACA où les pouvoirs publics s’associent et financent ouvertement un "salon de l’Alya" le 12 février prochain à Marseille du KKL, organisation qui ne se contente pas d’organiser l’émigration de juifs vers Israël, mais qui collecte des fonds pour la construction de colonies en Cisjordanie.
L’affiche ci-jointe est éloquente et mérite que nous protestions nombreux auprès des responsables de la région et de Jacques Chirac. Voici la lettre envoyée au Président de la république par François Weiser de Palestine 13. Nous pouvons nous en inspirer largement.
Destinataire : M. le Président de la République Objet : double discours des représentants de la République sur la colonisation en Palestine
Monsieur le Président,
Nous, citoyens français résidents à Marseille et membres de l’Association Palestine 13, groupe local de l’Association France Palestine Solidarité, sommes stupéfaits de constater que le Conseil Régional P.A.C.A. et le Conseil Général des Bouches-du-Rhône soutiennent et financent le KKL à Marseille. Le KKL s’est fixé depuis sa création en 1901 la mission de coloniser l’ensemble de la Palestine, Jérusalem compris, comme il est très clairement exposé sur son site internet. En ce qui concerne la journée organisée par ce même KKL à Marseille, au Parc Chanot, le 12 février, journée parrainée par le Conseil Régional et le Conseil Général, l’affiche comporte une "carte d’Israël" où... la Palestine (ce qu’il en reste en Cisjordanie - et, par ailleurs, le Golan) a totalement disparue au bénéfice d’Israël ! (cf. affiche en pièce jointe). Que ce rêve guerrier soit présenté comme état de fait et cautionné par le Conseil Régional et le Conseil Général relève, au mieux, d’une totale inadvertance, au pire, d’une complicité niant le droit international et d’une incitation au désordre public.
La République en son sommet (présidence de la République et ministère des Affaires Etrangères) condamne la colonisation et plaide pour des négociations sur Jérusalem, et cette même République, à son échelon local, Conseil Régional et Conseil Général, soutient cette colonisation et cette politique du fait accompli israélien, bafoue ouvertement le droit international et les projets de paix entre Israël et la Palestine ?
Nous souhaitons entendre votre position à ce sujet, et serions heureux de voir ces points clarifiés. Veuillez croire, Monsieur le Président, en notre inquiétude et notre forte mobilisation républicaine.
François Weiser, pour Palestine 13
P.J. Copie du courrier au Conseil Général et affiche du KKL
Jacques Chirac Palais de L’Elysée - 55, rue du Faubourg St Honoré 75008 PARIS - Site : http://www.elysee.fr
On peut également envoyer un courrier à
Michel Vauzelle, président de la région PACA Hôtel de la Région 27, place Jules Guesde - 13481 Marseille Cedex 20 Tél : 04 91 57 50 57 Fax : 04 91 57 51 51 - Mel : info@hdr.cr.paca.fr
et à :
Jean Noel Guerini Conseil général des BDR, Hôtel du Département - 52 av St-Just 13 256 Marseille cedex 20 Tel 04 91 21 13 13 - Site http://www.cg13.fr- infos@cg13.fr

0 Comments:

Post a Comment

<< Home