Friday, May 26, 2006

POLEMIQUE A PROPOS DU SITE DE SEGOLENE ROYAL

SEGOLENE ROYAL
Des liens douteuxsur "Désirsd'avenir.org" NOUVELOBS.COM 24.05.06 17:47Le Canard enchaîné révèle que le site de Ségolène Royal renvoie vers un blog où Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn sont présentés comme des "membres éminents" de la communauté juive.

Ségolène Royal (AP) Ségolène Royal a réagi immédiatement. Dans son édition de mercredi 24 mai, Le Canard enchaîné révèlait que "désirs d'avenir", le site internet de Ségolène Royal, renvoie vers un blog où Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn sont présentés comme des "membres éminents" de la communauté juive. Dans la journée, la candidate socialiste à la candidature PS pour 2007 a annoncé que ce lien avait été retiré. La députée a par ailleurs dénoncé une "manoeuvre" visant à lui porter tort. Parmi les liens proposés sur le site de la présidente de la région Poitou-Charentes figurait celui qui mène au blog "segoleneroyal.overblog.com", sur lequel on lit notamment, en cliquant sur le chapitre consacré à l'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius: "membre très éminent de la diaspora juive de France".A propos de Dominique Strauss-Kahn, on lit, dans le même chapitre: "autre membre très éminent de la communauté juive".Le Canard enchaîné rappelle que le fait de désigner un individu par son appartenance religieuse ou ethnique est traditionnellement utilisé par l'extrême-droite. Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn, de même que Ségolène Royal, sont candidats à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2007.


Le député socialiste Claude Bartolone a demandé hier à Ségolène Royal d'engager des poursuites contre l'auteur du blog contre Laurent Fabius qui était accessible sur le site «Désirs d'avenir» de la présidente de la Région Poitou-Charentes.
Mme Royal a annoncé mercredi avoir fait retirer de son site le lien menant à ce blog où ses collègues Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn étaient notamment présentés comme des «membres éminents» de la communauté juive. «C'est une manoeuvre grossière, quelqu'un est entré sur ce blog pour y ajouter des éléments, puis a alerté la presse», a-t-elle indiqué après la révélation de cette affaire par Le Canard enchaîné. «Puisque Ségolène Royal se dit victime d'une manoeuvre, j'espère qu'elle entamera l'ensemble des procédures visant à la faire condamner», a réagi Claude Bartolone, proche de Laurent Fabius. «Je n'imagine pas qu'elle puisse avoir la moindre relation avec ces propos et la personne qui les tient», a-t-il ajouté.


1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Pour continuer dans la série « ils l’ont dit avant elle » :



Le 31 mai 2006, Ségolène ROYAL propose qu’au « premier acte de délinquance », les mineurs de plus de 16 ans soient placés « d'office dans un service à encadrement militaire à vocation humanitaire ou pour apprendre un métier ». Quant aux plus jeunes - les « perturbateurs qui pourrissent la vie » d'un collège - ils seront placés « d'office dans des internats-relais ». Ils sont « en échec, mais il n'y a pas de place pour la commisération ».



C’est une idée de Jean-Marie LE PEN. Le Front National propose dans son programme disponible sur www.frontnational.com une politique de « resocialisation éducative en milieu fermé ». « Il sera créé des chantiers de réhabilitation, permettant à la fois de sanctionner les fautes et de remettre leurs auteurs dans le droit chemin. »



L’idée avait déjà été reprise par Nicolas SARKOZY, toujours en pointe pour séduire l’extrême droite. Parlant de son plan de prévention de la délinquance (toujours en préparation) il a dit vouloir rendre possible « lorsque cela est nécessaire », d’« éloigner temporairement un mineur délinquant (vers) un établissement adapté, de type internat » (Montbeliard, le 26 janvier 2006).



Que Nicolas Sarkozy fasse la course à l’extrême droite, c’est une chose. Que la candidate quasi-officielle du PS s’y livre, on croit rêver

3:26 PM  

Post a Comment

<< Home