Sunday, January 21, 2007

L'HUMANITE DENONCE LE GALA DES MAGAV

MondeSupergala antipalestinien
Propagande . Des gardes-frontières israéliens honorés à Paris : la protestation s’organise
Comme dans les années passées, l’association extrémiste Migdal organise, le 21 janvier à Paris, une soirée gala au profit de MAGAV (la police des frontières d’Israël). Cette redoutable unité se spécialise dans les brimades contre les Palestiniens. On ne compte plus les actions illégales de ces escadrons, ni les plaintes déposées contre eux pour violences et tortures, comme l’ont dénoncé les associations israéliennes des droits de l’homme, Betselem et ACRI. À titre d’exemple, des plaintes ont été déposées contre des membres de MAGAV pour tortures et traitements dégradants (versement d’urine sur la personne, cigarettes allumées écrasées sur le corps) et pour harcèlement sur des habitants de Hébron.
Betselem et ACRI demandent le démantèlement de MAGAV (la « Garde de la frontière », dans un pays qui ne s’est jamais donné de frontières fixes et reconnues). L’affiche du « gala » comporte l’en-tête suivant : « Le MAGAV se bat pour moi, mon coeur bat pour le MAGAV ». « Faut-il déduire que cette composante de Tsahal se battrait pour les juifs de France, et ils lui devraient allégeance ? Pas question, et pas en notre nom ! Il n’y a pas de place en France pour une complaisance provocatrice envers l’occupation israélienne et son bras armé », dénonce l’Union juive française pour la paix (UJFP).
Une manifestation de protestation est organisée dimanche à 19 heures devant le Bataclan (50, boulevard Voltaire à Paris, métro Saint-Ambroise) où doit se soutenir le « gala ». Un rassemblement organisé à l’initiative de Génération Palestine et de l’Union générale des étudiants palestiniens (GUPS) qui a recueilli le soutien de plusieurs associations dont l’UJFP.
Vous pouvez protester auprès du Bataclan, en appelant la direction de cette salle de spectacles au 01 43 14 00 30.
Pierre Barbancey

0 Comments:

Post a Comment

<< Home