Sunday, May 13, 2007

elections au crif/ assassinat d'un juif de saint petersbourg

Elections du président du CRIF : Richard Prasquier est élu à la présidence du CRIF avec 77 voix, contre 50 pour Henri Hajdenberg et 36 pour Joseph Zrihen. (Guysen.Israël.News)
Richard Prasquier est président du Comité français pour Yad Vashem. Il est depuis 2000, chargé par le CRIF des relations avec l'Eglise catholique.

Il est l'un des premiers enfants juifs nés après guerre en Pologne, le 7 juillet 1945, de parents miraculeusement rescapés du génocide.

Il mène depuis de longues années un combat sans merci contre l'antisémitisme, pour Israël, pour la vérité sur la Shoah et pour le rapprochement avec les chrétiens.





17:09 Suite à l'assassinat, samedi, de Dimitri Nicolinski, un jeune étudiant juif de 22 ans de Saint-Pétersbourg, l'Agence juive met en garde contre une recrudescence des actes antisémites en Russie. (Guysen.Israël.News)
Selon Amos Hermon, responsable de la lutte contre l'antisémitisme à l'Agence juive, les autorités russes font état de plus de 50 000 skinheads qui oeuvrent en Russie et en Ukraine afin de s'en prendre aux étrangers en général et aux Juifs en particulier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home