Sunday, March 15, 2009

Petites annonces

Télévision

Météo

Boutique

Visite guidée



ActualitéAccueil France Monde Religion Culture Economie Sciences Sport Internet Livres Dépêches AFP DossiersDossiers France Dossiers Monde Dossiers Religion Dossiers Economie Dossiers Culture Dossiers Sciences Dossiers Internet Dossiers Photo Dossiers Sport Dossiers Loisirs Tous les dossiers Parents-enfants ReligionReligion Spiritualité ArchivesMultimediaAudios Diaporamas Blogs Forums Le site du jour Face aux chrétiens Fils RSS NewsletterAbonnementsLe journal S'abonner Modifier votre abonnement Le site S'abonner au site Accês offert aux abonnés du journal Changer vos codes d'accès ServicesAgenda Courrier des lecteurs Des sites à découvrir Où acheter la Croix ContactEspace presse Qui sommes nous ? Contacter La Croix Régie publicitaire DÉPÊCHES AFP
France Monde Religion Économie Culture Sport Sciences Politique

Toute l'actualité




10/03/2009 20:43


PARIS, 10 mars 2009 (AFP) - Conférence racisme: Goasguen (UMP) demande le "retrait de la France"

Le député UMP Claude Goasguen a demandé mardi le "retrait" de la France des travaux de préparation de la conférence "Durban II" de l'ONU sur le racisme, fin avril à Genève.

L'élu de Paris invite dans un communiqué "les députés à se mobiliser pour obtenir une décision claire et publique du gouvernement français, en rejoignant l'appel parlementaire pour le retrait de la France des travaux de Durban II".

Selon M. Goasguen, la conférence "servira de prétexte aux organisateurs libyens, qui en occupent la présidence, cubains, qui sont rapporteurs, et iraniens, la vice-présidence, pour justifier des pratiques injustifiables et condamner la conception des droits de l'Homme issue de la Déclaration universelle de 1948".

L'Italie a annoncé vendredi qu'elle ne participerait pas à la conférence, en invoquant des "phrases inacceptables, agressives et antisémites" dans un projet de déclaration. Les Etats-Unis, Israël et le Canada ont aussi annoncé leur boycott.

La conférence doit assurer le suivi de celle de 2001 dans la ville sud-africaine de Durban, qui s'était terminée dans la confusion, certains participants lui reprochant une connotation antisémite.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home