Sunday, May 03, 2009

Claude Guéant: les pouvoirs publics souhaitent interdire les listes de Dieudonné pour les européennes
AP | 03.05.2009 | 17:00
Le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant a annoncé dimanche que les pouvoirs publics examinaient actuellement la possibilité d'interdire les listes que Dieudonné compte présenter pour les élections européennes, évoquant un programme "ouvertement antisémite".

"Les pouvoirs publics sont en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi", a déclaré Claude Guéant lors du Forum de Radio J. "Il faut regarder toutes les lois. Est-ce qu'on peut se présenter aux élections avec un programme ouvertement antisémite?", a-t-il expliqué, jugeant que "Dieudonné est antisémite tout le temps. C'est absolument odieux".

Claude Guéant a précisé qu'il n'était "pas sûr que nous parvenions à les interdire" car "nous ne pouvons interdire que ce que le droit permet d'interdire". Reste que "cette initiative absolument scandaleuse doit être condamnée moralement par tous les gens de bonne volonté", a-t-il souligné.

Dieudonné a annoncé il y a quelques semaines son intention de présenter des listes représentant l'"antisionisme" pour les élections européennes de juin prochain. L'humoriste doit par ailleurs comparaître le 5 mai devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour injures antisémites à la suite de la remise du "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" au négationniste Robert Faurisson lors d'un spectacle en décembre 2008 au Zénith. AP

1 Comments:

Blogger souklaye.sylvain said...

Dieudonné persécution sur un récidiviste
S’il fallait faire un choix, quelle face du métissage devrions-nous sauver : l’angélisme stérile ou l’abomination extrémiste ?
Pas d’alarmisme, n’ayez crainte, la troisième possibilité, celle de la nuance, du bon sens, de la majorité et de la moyenne prévaut sur tout positionnement de société.
Quand l’espace politique devient le révélateur d’une construction morale articulée par une histoire parfois repentante, souvent sélective et un ressentiment ne différenciant pas l’intime de l’universel, on peut légitimement s’attendre à une guerre civile passive qui ne porte pas son nom.
Faire des diagnostics c’est le sport national. Là où l’on cherche une raison idéologique on peut trouver des solutions pathologiques. Mais sous les projecteurs peu importe les victimes, seuls comptent les bénéfices.
Quant à Dieudonné, qui il est n’est pas la question, ce qu’il est, voilà la réponse.
La suite :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/22/16-mesures-mon-chargeur-est-surcharge-indigestion-d’integration/

11:05 AM  

Post a Comment

<< Home