Sunday, May 03, 2009

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a jugé dimanche que "les inconvénients de la censure sont plus graves que ceux de la liberté" à propos de l'éventuelle interdiction des listes "anti-sionistes" que l'humoriste controversé Dieudonné veut présenter aux européennes.

"Moi je crois à la démocratie, à la liberté, je crois au combat des idées, je ne crois pas à la méthode policière qui consiste à faire respecter certaines règles qui défendent certaines minorités", a déclaré Jean-Marie Le Pen sur Canal+.

"Après tout, la politique ça doit être un combat qui doit être loyal et les inconvénients de la censure sont plus graves que ceux de la liberté", a-t-il ajouté.

Peu auparavant, le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant avait indiqué que les pouvoirs publics étudiaient la possibilité d'interdire les listes "anti-sionistes" de Dieudonné estimant que ce dernier était "antisémite tout le temps".

Dieudonné avait annoncé fin avril son intention de présenter au moins cinq listes "anti-sionistes" aux européennes, avec notamment l'ancien membre du FN Alain Soral.

Parrain d'un des enfants de Dieudonné, Jean-Marie Le Pen avait notamment assisté au spectacle où celui-ci avait invité sur scène le négationniste Robert Faurisson pour lui remettre "un prix de l'infréquentabilité".

Dieudonné a été renvoyé pour ce fait devant le tribunal correctionnel de Paris pour "injures raciales". Le procès est prévu le 5 mai, mais l'audience sera très probablement renvoyée.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home