Monday, September 14, 2009

Entrez les termes de recherche

AccueilLa PouleArchive
septembre 2009
août 2009
juillet 2009
juin 2009
mai 2009
avril 2009
mars 2009
février 2009
janvier 2009
décembre 2008
novembre 2008
octobre 2008
septembre 2008
août 2008
juillet 2008
juin 2008
mai 2008
avril 2008
mars 2008
février 2008
janvier 2008
décembre 2007
novembre 2007
octobre 2007
septembre 2007
août 2007
juillet 2007
juin 2007
mai 2007
avril 2007
mars 2007
février 2007
janvier 2007
décembre 2006
novembre 2006
octobre 2006
septembre 2006
août 2006
juillet 2006
juin 2006
mai 2006
avril 2006
mars 2006
février 2006
janvier 2006
décembre 2005
novembre 2005
ContactRSS Feed Articles récents
« Tout commence lorsque le jeune homme » CONTRE TOUT SENS COMMUN, CARBONISONS LES FRANCAIS « Israël est un pays voyou qui fait du trafic d´organes » Réchauffement climatique : le Rapport interdit La vérité sur la santé aux Etats-Unis Les juifs s’échappent du Venezuela Le gars en question mange du porc et est catholique EXTRAITS EXCLUSIFS DU LIVRE-CHOC Condamnation de trois nazislamistes Les norvégiens donneurs de leçons UK military: suspected explosive found at RAF base La sélection à l’université : une nécessaire mise au point La France vend ses bijoux de famille Farouk Hosni n’est pas UNESCO-compatible Une ou deux décennies de refroidissement climatique? Mots-clefsélections européennes épuration ethnique ALLIANCE DES CIVILISATIONS Amour et paix ANE-madinejad arabisme Aucun vilain ne vit à Gaza! Baryton Bombay Boycott injuste d'Israël Cinéma Démocratie David Galula dhimmis dhimmitude Dictature postmaoïste gentillesse Gilad Shalit haine anti-juive Hulot le big savant idiots utiles (sympas!) Ilan Halimi Innovations irréalisme antirationnel le Hamas fait de son mieux Le totalitarisme islamiste n'existe pas M-RAP Manipulation mutation nationalisme arabe nettoyage ethnique nihilisme Obama Paix Petraeus Pierre Janet Révolution Religion d'amour de tolérance et de paix (RATP) RELIGION DE PAIX Rwanda Simone Veil soupe au cochon Storytelling Théâtre USAMéta
ConnexionArticles RSSRSS des commentairesWordPress.org septembre 2009 L Ma Me J V S D
« août
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30
Bibliothèque
Chant kabyle chrétienEsclaves chrétiens, maîtres musulmansEsclaves européens en terre d’IslamEurabia ou la nouvelle dhimmitudeJean-Louis CaccomoL'homme est-il responsable du réchauffement climatique ?L’esclavage en terre d’islamLe génocide voiléLes Dessous du Voile 1989-2009Les livres de Lucien S.A OulahbibLes négriers en terre d’islamLettre ouverte aux bandits de la financeL’Afrique du Nord chrétienneL’assassinat de la France expliqué à ma petite-filleMYTHES ET REALITES DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENTWhat Really Happened in 1948Blogoliste
Alexandre Del ValleAlina ReyesBlog terredisraelBorj LOMBORGChangement ClimatiqueChristine TasinJC DurbantJOURNAL D’UNE MÈRE DE FAMILLE PIED-NOIRKoztoujoursLa Poule DéchaînéeLes échos des « amis » sur FacebookLucien S.A OulahbibRadio TamazghaRobert VIVIANSlate.frStalkerThe religion of peaceVidéos1Géopolitique
A Contre-CourantArabes pour IsraëlBivouac-IDDRZZ…Géopolitique & StratégieHEARTLAND INSTITUTEHudson New YorkLETTRES D’ISRAELMNM sur FacebookWilliam ENGDAHLOil évaluation
Antisémitisme et antisionismeClimat scienceCo2 scienceDocuments sur les origines de l’islamHalte au voileINSTITUT PIERRE JANETLa Minute du SablierMouvement néomodernePensée Unique (sur le climat)Tous contre le voile‘Peak Oil’ Is a Waste of EnergyLast 5 Posts
« Tout commence lorsque le jeune homme »
CONTRE TOUT SENS COMMUN, CARBONISONS LES FRANCAIS
« Israël est un pays voyou qui fait du trafic d´organes »
Réchauffement climatique : le Rapport interdit
La vérité sur la santé aux Etats-Unis
Catégories
Article Resiliencetv
Evaluation de l'action-OIL
Fresh Air-ARTV
Fresh Air-LIDAC
Headline-RTV
Humour-LIDAC
Instances internationales-LIDAC
Instances internationales-RTV
Intégrismes-RTV
Libertés-LIDAC
Libertés-RTV
Liens d'actualité
Non classé
Sciences-LIDAC
Tribune offerte par Resiliencetv
Les juifs s’échappent du Venezuela
Posted by Jennifer Sochez on 11/9/2009 Les juifs s’échappent du Venezuela comme ils s’enfuyaient de Vichy !

C’est fait. Ils ont tous fait leurs bagages.

Pas plus de deux valises par personne. Pas de mobilier. Fini l’argenterie des grands-parents décédés il y à 15 ans.

Ils n’ont pas non plus vidés complètement leurs comptes en banque.

Cela aurait été trop suspect aux yeux du régime de Chavez.

Aujourd’hui, mon ami que j’appellerais Ricardo pour l’article (vous l’aurez compris, il ne s’agit pas là de son vrai nom), a rempli la voiture de son père avec les quelques biens qu’ils possèdent à Caracas.

Ils ont dit aux voisins qu’ils partaient en vacances.

Ils ont donnés leurs objets précieux à quelques amis.

Un petit cercle de proche qui connaissent la vérité. Mais qui ne diront rien.

Ricardo, je le connais depuis un an. Il vivait en Israël mais la situation des juifs du Venezuela l’inquiète trop. A force de parler avec ses parents, il a réussi à leur faire changer d’avis.

Ils ne vont pas aller loin. Ils vont même rester en Amérique du Sud. Israël, ce n’est pas pour maintenant. Pour l’heure, la terre promise est forcément une terre ou l’on parle espagnole.
Ricardo, je lui ai parlé il y à deux heures. Ses parents fignolaient quelques petits trucs avant de partir.

Il profitait de ses quelques moments de calme pour vérifier la route et voir si aucun barrage de police n’est prévu dans un secteur particulier.

Et au détour d’Internet, il m’a parlé. Il m’a raconté.

Les synagogues taguées de croix gammés.

Les tombes dévastées.

Il m’a raconté les pressions mises sur les juifs du Venezuela par la dictature.

Il m’a même rapidement expliqué pourquoi, les portes-paroles de la communauté juive locale "soutiennent" officiellement Chavez. Officiellement bien sûr. Officieusement, c’est une autre histoire.

Ces derniers temps malgré tout, quelques voix s’élèvent.

Le Grand Rabbin du pays a ainsi affirmé "Nous ne pouvons que survivre dans un pays allié et ami de l’Iran. D’autant plus que l’antisémitisme et l’antijudaïsme est en développement constant. Le nombre de juifs envoyés à l’hopital ne cesse d’augmenter. D’autant plus que la plupart des venezueliens ne font pas la différence entre judaïsme est Israël. Peut-être ont-ils raison."

Sur les 18.000 juifs comptabilisés en janvier 2008, ils n’étaient plus que 13.000 en janvier 2009. Certaines associations affiment qu’ils ne doivent être que 10.000 en juillet 2009. La plupart se sont enfuis aux Etats-Unis. Ils sont considérés comme réfugiés politique. D’autres ont traversés l’Atlantique et ont posés leurs valises en Espagne. Pour quelques irréductibles, le Costa-Rica fait bien souvent office de terre d’accueil.

Aujourd’hui, pour m’expliquer la situation, Ricardo à fait ce parallèle étonnant: "nous nous enfuyons de Caracas tout comme très certainement des membres de ta familles se sont enfuis de Vichy ou de son régime assassin.

Chavez, c’est la pire des crapules.. Il hait les juifs. Ils hait les israéliens. Enfin, tant que l’Iran lui donnera de l’argent, il voudra la peau des juifs. La situation des juifs ici est catastrophique. Nous nous cachons. Nous faisons tout discrètement. Si quelqu’un remarque que nous nous enfuyons, nous serons mes parents et moi, jetés en prison. Ils pourraient nous accuser des traitrise ou d’espionnage au profit d’Israël. Tout cela est faux. Mais ca ferait vendre les journaux locaux. Et les abrutis en tout genre se sentiraient encore plus proche du Raïs venezuelien. Ce que vivent ici les juifs, c’est un enfer."

Dès lors, comment faire pour lui rappeler que le seul endroit sur terre ou il pourra vivre en tant qu’homme libre et en tant que juif, c’est Israël. Comment lui rappeler qui fuir un endroit pour se retrouver en position de réfugié n’a jamais été une solution viable.

Mais décidément, le temps presse. Il doit partir. Il a du penser à cette solution des centaines de fois. Peut-être ses parents refusent-ils tout simplement de "tout" quitter comme cela. Peut-être ont-ils l’espoir de pouvoir revenir bientôt. Peut-être pensent-ils que leur petite société survivra à cette Nakba juive d’amérique du sud. Quoi qu’il en soit; il doit-être en voiture à l’heure qu’il est..

PS/ Voici une pétition mise en ligne récement par l’Achomer Hatzaïr. C’est une pétition de soutien aux juifs du Venezuela. N’hésitez pas à la faire parvenir à vos amis!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home