Friday, December 16, 2005

Meme Jean Marie Le Pen trouve choquant les propos d'Ahmadinejad

Jean-Marie Le Pen juge «choquants» les propos du président iranien

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a déclaré vendredi qu'il trouvait «choquants» les propos du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui avait qualifié l'Holocauste de «mythe».
«Je trouve ça choquant et je ne m'associe pas du tout aux déclarations du président iranien, qui m'est d'ailleurs fort éloigné», a répondu Jean-Marie Le Pen, interrogé à ce propos sur France-Inter. «Je ne m'associe pas du tout à ce que dit M. Ahmadinejad.»

«Les bruits de bottes qu'on entend dans le Golfe actuellement relativement à l'Iran, à la Syrie ou à d'autres pays sont bien inquiétants», a ajouté le président du FN.
Ces dernières semaines, le président iranien a créé l'indignation par plusieurs déclarations souhait la disparition de l'État d'Israël ou niant la réalité du génocide des juifs d'Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. Mercredi, il a qualifié l'Holocauste de «mythe», utilisé par les Européens pour créer un Etat juif au coeur du monde islamique.
Par le passé, Jean-Marie Le Pen a lui aussi créé à plusieurs reprises des polémiques sur ce sujet. Il a été plusieurs fois condamné par la justice, notamment pour avoir qualifié les chambres à gaz de «détail de l'histoire».

0 Comments:

Post a Comment

<< Home