Monday, September 11, 2006

CANADA: UN COCKTAIL MOLOTOV CONTRE UNE ECOLE JUIVE

Attaque au cocktail Molotov - Un geste haineux, dit le Congrès juif canadien
-->PC Édition du mercredi 6 septembre 2006
Mots clés : Montréal, Violence, cocktail molotov, congrès juif canadien
Le Congrès juif canadien (CJC), région du Québec, a dénoncé hier l'attentat au cocktail Molotov commis contre une école juive de l'arrondissement Outremont, à Montréal, vendredi soir dernier. --> ajouter pour ne pas que la boite des articles associés soit en plein milieu de la page... -->

Version pour imprimer

Faire suivre ...
-->

Droit de reproduction --> -->
Dossier(s)
-->

Montréal --> -->
Le CJC est convaincu que l'acte constitue un geste haineux et soutient qu'il a eu un impact «sérieux» sur la communauté juive, qui a décidé de resserrer la sécurité autour de ses écoles et de ses édifices les plus vulnérables. Le président du CJC région du Québec, Jeffrey K. Boro, invite d'ailleurs les politiciens et la population québécoise à condamner cet acte. «Toute attaque contre une institution religieuse, qu'elle soit musulmane, chrétienne, juive ou autre, devrait être vue comme un crime haineux», a déclaré M. Boro lors d'un point de presse à Montréal. Le CJC soutient également que le nombre d'actes perpétrés contre la communauté juive a augmenté depuis l'attaque d'Israël contre le Liban. La caméra de surveillance de l'école juive d'Outremont a capté des images d'un homme masqué en train de lancer une bouteille enflammée à travers une vitre de l'entrée de l'immeuble. Les dommages ont été limités au hall d'entrée.
C'est la deuxième fois en deux ans qu'une école juive de Montréal est le théâtre d'un acte criminel. En avril 2004, un adolescent avait pris pour cible la bibliothèque de l'école élémentaire United Talmed Torahs, dans l'arrondissement Saint-Laurent.
Sleiman El-Merhebi, aujourd'hui âgé de 20 ans, est sorti de prison en mai après avoir purgé les deux tiers de la peine de 40 mois à laquelle il avait été condamné pour avoir allumé un incendie criminel.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home