Sunday, January 21, 2007

AUSTRALIE : UN DIGNITAIRE MUSULMAN FAIT SCANDALE

SYDNEY, 18 jan 2007 (AFP) - Nouvelle polémique en Australie après les propos d'un dignitaire musulman
Le gouvernement australien a condamné jeudi les propos d'un prédicateur musulman incitant les enfants à sacrifier leur vie au jihad (guerre sainte) et tournant les juifs en ridicule.
Le mollah Feiz Mohammed
, né en Australie et à la tête du Global Islamic Youth Centre de Sydney, a fait ces commentaires dans une collection de DVD, dont des extraits ont été repris dans un reportage intitulé "Dans le secret des mosquées" diffusé cette semaine sur une télévision britannique.
"Le gouvernement australien dénonce ces remarques offensantes et condamnables", a réagi devant la presse Kevin Andrews, Garde des Sceaux par interim.
"Nous dénonçons particulièrement les commentaires outrageux à l'égard de la communauté juive en Australie", a-t-il ajouté.
Dans les vidéos vendues en Grande-Bretagne et en Australie, Feiz Mohammed y déclare notamment: "Nous voulons avoir des enfants et les offrir comme soldats pour défendre l'islam". "Apprenez-leur cela: il n'y a rien de plus cher pour moi que de mourrir en Moujahidine
(guerrier)", dit-il.
On le voit également se moquer des juifs en imitant le cri du cochon.
Cette polémique intervient quelques mois après de précédentes déclarations du mufti d'Australie, Cheikh Taj Aldin al-Hilali qui avait comparé les femmes courtement vêtues à "de la viande à l'air", incitant au viol.
La semaine dernière, le dignitaire avait raillé les ancêtres bagnards de nombreux australiens blancs, affirmant que les musulmans avaient plus de légitimité sur le sol australien parce qu'ils avaient payé leur billet pour venir tandis que les premiers colons étaient arrivés avec des fers aux pieds.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home