Friday, May 18, 2007

Kouchner est Dr Honoris Causa de l'Université Hébraïque de Jérusalem. Il sera très "humanitaire" avec les palestiniens

Bernard KOUCHNER et ISRAEL
Kouchner est Dr Honoris Causa de l'Université Hébraïque de Jérusalem. Il sera très "humanitaire" avec les palestiniens
!Daniel Rouach
Très peu de personnes le savent. L’Université Hébraïque de Jérusalem avait célèbré son 80ème anniversaire et son Centenaire de “l’Année Miraculeuse” d’Albert Einstein en 2005 et c’est à cette occasion de l’Assemblée des Gouverneur (8 juin 2005) que Bernard Kouchner avait reçu le titre de Docteur Honoris Causa de l’UHJ. Bernard Kouchner avait donné une conférence exceptionnelle sur le thème de “l’Antisémitisme, Sentinelle de la lutte pour les Droits de l’Homme”.
Le nomination de Bernard Kouchner comme Ministre des Affaires étrangères ce jour est vue de manière positive à Jérusalem.
Les israéliens savent cependant que le nouveau Ministre sera très “humanitaire” vis à vis des palestiniens. Selon des sources très proches de Bernard Kouchner, sa vision personnelle sur la politique israélienne dans les Territoires palestiniens est très critique à l’égard d’Israël.
Voici un court portrait de Bernard Kouchner réalisé par David Rosenfeld sur l’un des fondateurs de Médecins sans frontières, Prix Nobel de la paix en 1999.
Né le 1er novembre 1939 à Avignon, Bernard Kouchner est un médecin et homme politique français, co-fondateur de Médecins sans frontières et de Médecins du monde, ancien ministre, député européen et haut fonctionnaire de l’ONU.
D’un père juif et d’une mère protestante, sa vie militante le mène du PCF, au début des années 1960, au PS, au PRS avant de revenir au Parti socialiste. Le 11 mai 2007, le nouveau Président de la République Française Nicolas Sarkozy (UMP), lui propose le poste de Ministre des Affaires Etrangères.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home