Sunday, May 06, 2007

Le Centre Wiesenthal s’élève contre la déclaration faite à Riad par le Premier ministre italien :

03-05-2007
"Les vies des victimes innocentes de la terreur répandue par le Hamas sont-elles moins importantes que celles de victimes des Brigades rouges ?"
Dans une lettre au Premier ministre italien, M. Romano Prodi, le directeur pour les relations internationales du centre Simon Wiesenthal, M. Shimon Samuels, a fait part de sa profonde préoccupation devant la déclaration de M. Prodi faite à Riad la semaine dernière : "Selon l’Unita du 22 avril, vous avez déclaré que ’l’Italie se bat pour un Hamas démocratique et coopératif plutôt que pour sa marginalisation d’autant que son élimination paraît totalement irréaliste...’. Cette citation évoque aussi votre accord avec la position saoudienne selon laquelle ’les Israéliens ne peuvent pas reconnaître une partie d’un gouvernement et non l’autre ...’"
M. Samuels a fait remarqué à M. Prodi : "Si seulement l’Europe avait en 1932 isolé la coalition allemande démocratiquement élue qui incluait le parti nazi comme partenaire mineur ! ’Mein Kampf’, le manifeste d’Hitler appelant à la destruction était connu du public. Aujourd’hui, personne ne peut dire ignorer la Charte du Hamas qui pousse à l’extermination."

0 Comments:

Post a Comment

<< Home