Thursday, June 28, 2007

Kemi Seba (ex-tribu Ka) condamné à 6 mois avec sursis

CHARTRES , 28 juin 2007 (AFP) - Kemi Seba (ex-tribu Ka) condamné à 6 mois avec sursis

Stellio Capo Chichi, alias Kemi Seba, fondateur de l'ex-Tribu Ka, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Chartres (Eure-et-Loir) à 6 mois de prison avec sursis et 1.500 euros d'amende pour provocation à la haine raciale et propos antisémites.

Il a été également condamné à versé 1.000 euros à la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), qui s'était portée partie civile.

Son camarade Cyrille Kamdem a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et 750 euros d'amende, ainsi que 1.000 euros à la Licra.

Kemi Seba et Cyrille Kamdem avaient été interpellés par la police le 8 février sur le parking d'un hypermarché de Chartres, ville où le GKS (Groupe Kemi Seba) s'apprêtait à inaugurer une section en Eure-et-Loir.

Ils s'en étaient pris au directeur de la sécurité publique d'Eure-et-Loir et avaient tenu des propos antisémites.

Kemi Seba avait déjà été condamné dans cette affaire par le tribunal correctionnel de Chartres le 9 février, dans le cadre d'une comparution immédiate, à cinq mois de prison dont trois avec sursis et écroué pour outrage et rébellion.

Kemi Seba, dont le groupuscule avait été à l'origine d'incidents antisémites en mai 2006, rue des Rosiers à Paris, avant d'être dissous en juillet a depuis fondé le groupe "Génération Kemi Seba" (GKS).

Lors de l'audience, le procureur avait demandé une peine de six mois de prison ferme et une amende de 10.000 euros à l'encontre de Kemi Seba, ainsi qu'une privation de ses droits civiques durant cinq ans, ce qui pouvait l'empêcher de se présenter, comme il le souhaite, aux élections municipales de Sarcelles (Val d'Oise).

Kemi Seba, qui s'est toujours déclaré "antisioniste et non antisémite" a déclaré après le jugement: "C'est une suprême satisfaction".

0 Comments:

Post a Comment

<< Home