Saturday, June 02, 2007

Le Monde se fera sans Hubert Védrine

Le Monde se fera sans Hubert Védrine
LEXPRESS.fr
LEXPRESS.fr indiquait hier, sur la foi d'une source interne au journal, qu'Hubert Védrine faisait partie des candidats à la succession de Jean-Marie Colombani au Monde. Information démentie depuis par l'intéressé



la suite de l'éviction de Jean-Marie Colombani, le Conseil de surveillance du Monde, que préside Alain Minc, doit se pencher, le 14 juin prochain, sur la liste des candidats à son remplacement, au poste de président du directoire. Nous écrivions hier que cinq personnalités avaient fait savoir qu'elles briguaient la succession de "JMC". L'une d'elle, la plus inattendue, a démenti: si Hubert Védrine - qui a été informé de sa "candidature" par des journalistes du Monde - devait s'investir dans un journal, nous a-t-il confié, ce serait "comme journaliste".

Le nom d'Hubert Védrine, auquel Nicolas Sarkozy, au lendemain de son élection, avait proposé le Quai d'Orsay, aurait été avancé et défendu par Alain Minc, qui aurait reçu l'adoubement du chef de l'Etat, attentif à l'évolution de ce dossier.

Restent dans la liste des prétendants les noms de deux cadres dirigeants du groupe: ceux de son numéro deux et actuel directeur général du Monde, Pierre Jeantet, et celui du patron de la rédaction de Courrier International, Philippe-Pierre Thurau-Dangin. Les noms de deux autres personnalités sont également apparues: ceux de Denis Olivennes, l'actuel patron de la Fnac, qui n'a pas confirmé, et de l'essayiste et économiste Bernard Spitz.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home