Monday, January 28, 2008

Hollande : vive émotion dans la communauté juive hollandaise. Une carte postale...
Il y a 11 heures - Guysen Israel NewsDigg It!Del.icio.us It!Add to Technorati!Scoope It!Fuzz It!Tape Moi!Hollande : vive émotion dans la communauté juive hollandaise. Une carte postale distribuée gratuitement dans les cafés et les cinémas représente la jeune Anne Frank, arborant un keffieh palestinien. Le Centre d'Information et de Documentation sur Israël a qualifié cette initiative d' '' insipide falsification de l'histoire''....

Lire la suite »


Picard
lundi 28 janvier 2008 - 10:04



Le chef terroriste Georges Habache, fondateur du Front populaire de Libération de la Palestine, est mort samedi en Jordanie et doit être enterré ce lundi près d'Amman. Parmi les "personnalités" attendues pour ses obsèques, on compte les députés arabes israéliens Ahmed Tibi (Ra'am-Ta'al) et Jamal Zahalka (Balad). Ils conduiront une importante délégation comptant des officiels et des représentants de la plupart des mouvements politiques du secteur arabe.



Avant de s'envoler pour la capitale jordanienne, Tibi a tenu à souligner que Habache avait été l'un des piliers de l'OLP et qu'il avait toujours lutté pour l'indépendance". Zahalka, de son côté, n'a pas hésité à conseiller aux Palestiniens de "suivre la voie qu'il avait tracée". Il a ajouté qu'il avait été "un partisan fervent de l'unité palestinienne" et "que son action ne pouvait que servir d'exemple".



Depuis la mort du chef terroriste de sinistre mémoire, le chef de l'AP Mahmoud Abbas ne cesse de recevoir des messages de condoléances qui parviennent à la Mouqata de Ramallah. Tibi s'est rendu lui aussi à Ramallah dimanche soir avec une centaine d'autres "sympathisants". Il ne faut pas oublier que le député arabe de la Knesset a rencontré Habache à plusieurs reprises et lui vouait une grande admiration "malgré leurs divergences de vues".


La commission de contrôle des Arabes israéliens envisage pour sa part d'organiser ce lundi une cérémonie officielle en mémoire de Habache. En outre, son "œuvre" devrait être évoquée lors d'une réunion spéciale de la commission. Ses membres doivent en effet se retrouver pour un débat urgent concernant la récente décision du conseiller juridique du gouvernement Menny Mazouz, déterminé à clore l'enquête contre les policiers qui ont réprimé les émeutes arabes d'octobre 2000.



A ce sujet, il convient de souligner que les dirigeants arabes israéliens envisagent de se tourner vers des instances internationales pour y présenter leurs doléances. Les parents des émeutiers arabes, tués lors du soulèvement, ont déclaré lundi matin :"Nous ne nous tairons pas tant que les coupables ne seront pas punis".



Un haut responsable du ministère de la Justice a réagi à ces critiques en précisant que "l'Etat d'Israël n'émettait pas des actes d'accusation pour plaire à un certain public". Il a rappelé que l'affaire se terminait ainsi en raison de l'attitude des familles des tués et de tout le secteur arabe israélien qui avaient refusé de coopérer dès le début de l'enquête.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home