Wednesday, January 30, 2008

Propos anti-sionistes lors de la manifestation pro palestinienne
augmenter la police diminuer la police imprimer En ce moment à la une
Nicolas Sarkozy attaque Ryanair
Que va devenir la Société générale?
La Chine paralysée par son pire hiver depuis 50 ans
Eva Longoria, un vilain petit canard?
Des milliers de manifestants contre la «déréglementation» des taxis


Près de deux cents sympathisants du Parti des musulmans de France se sont rassemblés samedi en début d'après-midi place Gutenberg en soutien au peuple palestinien. Dans un discours, leur leader, Mohamed Latrèche, a notament considéré Nicolas Sarkozy comme étant « incapable de régler les problèmes de la France, car incapable de régler ses problèmes de famille ».

Connu pour ses propos flirtant avec l'illégalité, il a également déclaré que « ceux qui appellent la ville de Strasbourg la "Petite Jérusalem", ces sionistes doivent comprendre que ce n'est pas leur ville ». Aucune plainte n'aurait été déposée. Mohamed Latrèche avait été mis en examen en 2005 pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale » après avoir comparé le sionisme au nazisme. Le parquet de Paris avait finalement rendu un non-lieu. Parallèlement, une centaine de « femmes en noir » se sont aussi réunies en silence samedi en fin de journée pour dénoncer le blocus israélien à Gaza (Palestine). Les deux manifestations se sont dispersées dans le calme et sans violence.




Dans “01 Informatique” : Israël jouit de la réputation d’expert en sécurité informatique.
Une politique R&D dynamique et le rôle formateur de l’armée expliquent ce succès.

Chiffres clés : “Près de 4 Md$ d’exportation. L’industrie israélienne du logiciel exportait au début des années 90 pour 90 M$, pour 2,6 Md$ en 2000, pour atteindre 3,6 Md$ en 2006.

• 3 000 sociétés high-tech. Israël a la plus forte concentration de sociétés technologiques au monde après la Silicon Valley aux Etats-Unis.

• 145 ingénieurs ou scientifiques pour 10 000 habitants. L’un des plus hauts taux d’ingénieurs ou scientifiques dans la population active. (entre 60 et 100 pour 10 000 dans
les pays industrialisés).

• 30% des créateurs de start up IT. Ces “serial entrepreneurs” ont déjà créé plusieurs autres entreprises.

• 23 start up israéliennes de la sécurité à la rencontre des grands comptes français. Et ceci lors des dernières Rencontres économiques franco-israéliennes sous l’égide de la CCFI et Chambre de commerce de Paris en novembre 2007”.—

Source: www.01net.com






La commissaire de l'ONU pour les droits de l'homme est-elle antisémite?

14:20 | 30 janvier, 2008

L'ONU a demandé à sa commissaire pour les droits de l'homme, Louise Arbour, de clarifier la récente approbation d'une charte arabe sur les droits de l'homme qui contiendrait "des dispositions qui font la promotion de thèmes antisémites classiques".

L'ONU a pointé quelques citations de la charte, comme: "Rejeter toute forme de racisme et de sionisme, qui constituent une violation des droits de l'homme et une menace pour la paix internationale et la sécurité"; "Toute forme de racisme, de sionisme, d'occupation étrangère et de domination constituent une atteinte à la dignité humaine ... de telles pratiques doivent être condamnées et des efforts doivent être déployés pour leur élimination".

La charte arabe sur les droits de l'homme a vocation à devenir le texte qui fixe les normes auxquelles doivent souscrire les pays arabes.

Le 24 janvier, Arbour a publié une déclaration dans laquelle elle se félicitait de la ratification du texte.

© Jerusalem Post édition française




Le président du Congrès juif européen demande à Israël d'accorder le droit de vote aux Juifs du monde entier, même dans ses affaires politiques. Lors de la réunion du Congrès juif mondial mardi à Jérusalem, Moshé Kantor a évoqué ce dossier sensible alors que le statut de Jérusalem préoccupe la communauté juive au niveau mondial

0 Comments:

Post a Comment

<< Home