Sunday, February 08, 2009

Devedjian fustige l'évêque négationniste
AFP
08/02/2009 | Mise à jour : 13:53 | Commentaires 8 | Ajouter à ma sélection
.
Le ministre de la relance Patrick Devedjian a estimé dimanche que l'excommunication ne devrait "pas être levée" pour les négationnistes comme l'évêque Williamson, à qui il a conseillé "d'aller à Yad Vashem", le mémorial israélien de la Shoah et "d'en faire tout le parcours". "Je souhaite que l'excommunication ne soit pas levée pour celui-là" et "pour les négationnistes", a déclaré Devedjian sur Radio J, à l'intention de l'évêque britannique intégriste qui refuse de revenir sur ses propos niant l'existence des chambres à gaz.
"Je lui conseille d'aller à Yad Vashem" et "d'en faire tout le parcours" et "on verra ce qu'il dira en sortant", a ajouté le ministre. Il a jugé que "dans cette polémique", la communauté juive "a été d'une remarquable réserve" et que "la communauté catholique" a eu le mérite de s'être "portée au devant de la communauté juive".
"Tout ceci ne peut pas être réduit en cendres par un pseudo-évêque anglais", a ajouté l'ancien secrétaire général de l'UMP. Il a estimé que la ministre du Logement Christine Boutin "n'a pas mesuré toutes les conséquences de ses propos" lorsqu'elle a invité à ne pas regarder la question de la levée ou non de l'excommunication de Mgr Williamson par "le petit bout de la lorgnette". "Je pense que c'est plutôt un malentendu ou un lapsus" et "sur le fond je pense qu'elle n'est pas négationniste".

0 Comments:

Post a Comment

<< Home