Saturday, March 28, 2009

La conférence-spectacle de Dieudonné interdite à Vannes
Après le Ch'nord, la Bretagne le boude
0 commentaire(s)
à un(e) ami(e)
à vos favorisAjouter à vos favoris
tous les potinsVoir tous les potins

Dieudonné n’aura pas le droit de donner une conférence-spectacle à Vannes.

Dieudonné continue de payer cher la présence du négationniste Robert Faurisson sur la scène du Zénith de Paris, le 28 décembre dernier.
Depuis, plusieurs shows ont été annulés, comme à Lille ou à Besançon.

Mais Dieudonné n’a pas dit son dernier mot.
L’humoriste comptait organiser un show-conférence dans une salle d’hôtel à Vannes, ce mardi 31 mars.
Après l’hôtel Ascotel à Villeneuve d’Ascq le 24 mars, c’est au tour de l’hôtel Mercure de Vannes d’annuler sa réservation, ainsi que celle du 2 avril à Rennes, au motif que la société de spectacles (La Plume) n'a pas produit les documents administratifs nécessaires.
Selon certaines rumeurs, Dieudonné aurait alors envisagé de donner cette conférence dans un bus ou un restaurant.
« Il a été dit qu'il essaierait d'entrer de force dans l'hôtel », a ajouté Georges André, premier adjoint au maire de Vannes.
Craignant des « troubles à l'ordre public », la ville de Vannes a donc pris aujourd’hui un arrêté pour interdire « sur la voie publique » cette conférence du controversé Dieudonné.

« Nous avons pris vendredi soir un arrêté d'interdiction de la manifestation sur la voie publique compte-tenu des incertitudes et des risques de troubles à l'ordre public que peuvent susciter la venue de Dieudonné », a expliqué M. André à l’AFP.
Dieudonné a eu plus de chance mercredi en Belgique : d’abord interdite, sa « conférence-spectacle » a finalement été autorisée par le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative belge.
L'humoriste a même fait salle comble à Bruxelles avec son spectacle, Liberté d'expression. Malgré les protestations d'une cinquantaine de manifestants dénonçant un « message de haine ».
Le 24 mars, Dieudonné a annoncé qu’il serait candidat anti-sioniste aux prochaines élections européennes du 7 juin. II n'a pas fini d'être interdit de séjour...
G.G.

Samedi 28 Mars 2009 - 23:29

0 Comments:

Post a Comment

<< Home