Thursday, January 05, 2006

LEGERE PEINE CONTRE LES AUTEURS DES INSULTES ANTISEMITES CONTRE SHIREL

Suite aux insultes antisémites dont a été victime la chanteuse Shirel le 31 janvier 2004 lors du « concert des pièces jaunes », la jeune Mâconnaise a été reconnue coupable par le tribunal, d'injures publiques raciales et de provocation à la discrimination ou à la haine en raison de la race ou de la religion, nous apprend le journal de Saône et Loire. Elle devra effectuer 140 heures de travail d'intérêt général dans un délai de 18 mois, verser un euro symbolique à Shirel et 500 euros au titre de l'article 475-1 du code de procédure pénale.
Dans cette affaire, quatre autres personnes, des mineurs, ont déjà été entendues par le tribunal pour enfants le 3 juin 2005 : deux ont été relaxés et deux autres ont écopé de trois mois de prison avec sursis, ajoute le journal.

L’avocat de Shirel, Me Ariel Goldman affirme que les faits sont avérés mais pense que la prévenue n'est pas une « une vraie antisémite. Il y a eu un passage à l'acte dans un contexte donné, pendant une chanson qui s'appelle Jérusalem ».
Au moment de l’interprétation de sa chanson, Shirel avait été prise à partie par une trentaine d'individus. Les insultes de « sale juif », « à mort les Juifs on vous tuera tous », accompagnaient des saluts hitlériens et des représentations gestuelles de la croix gammée.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home