Monday, January 29, 2007

LIBERATION D'AUSCHWITZ; LES JUIFS ALLEMANDS INTERPELLENT L'IRAN



Religion
27/01/2007 17:01
BERLIN, 27 jan 2007 (AFP) - Libération d'Auschwitz: les juifs allemands dénoncent la menace Ahmadinejad
Le Conseil central des juifs d'Allemagne a dénoncé samedi, dans un encart publié dans plusieurs journaux, la "menace" représentée par les déclarations négationnistes du président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
Alors que le monde commémorait samedi le 62e anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz, "le plus grand cimetière de l'humanité", le conseil central a dénoncé "le président Ahmadinejad et le régime des mollahs" qui "ne sont pas seulement une menace pour le Proche-Orient mais pour le monde entier".
Le président iranien a "plusieurs fois mis en doute la privation de droits systématique, la déportation et l'extermination de manière industrielle des juifs d'Europe" et "réclamé la destruction d'Israël, un pays membre des Nations unies", rappelle le conseil central dans son encart.
M. Ahmadinejad a également développé "le programme nucléaire de l'Iran et menace d'employer l'arme nucléaire" et "soutient le terrorisme islamiste international", dénonce le conseil.
La communauté juive d'Allemagne demande au gouvernement allemand ainsi qu'à l'Europe, qui doit "parler d'une seule voix", que "les droits de l'Homme passent avant les intérêts économiques" et qu'il n'y ait "aucun compromis avec l'Iran au sujet des armes nucléaires". La communauté internationale doit également "soutenir l'opposition iranienne" et ne doit pas "laisser remettre en question le droit à l'existence d'Israël".

L'Allemagne rend hommage chaque année depuis 1996 à la mémoire des victimes du nazisme, le 27 janvier, jour anniversaire de la libération d'Auschwitz par l'Armée rouge.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home