Monday, November 26, 2007

Actes antisémites dans le Xe arrondissement de Paris
23/11/07




- - Thème: Antisémitisme




Réagissant dans le Yedioth Aharonot, à la vague d’antisémitisme qui touche un quartier du Xe arrondissement de Paris, Ariel Goldman, vice-président du CRIF, a déclaré que l'organisation vise à remédier à la situation : "Nous sommes préoccupés par les incidents et nous feront le maximum pour rester en contact avec les autorités afin d'obtenir de meilleures informations sur ce qui se passe. » Les habitants du quartier Albert Camus sont de plus en plus préoccupés par leur sécurité. Ces trois dernières semaines, quatre incidents de nature antisémites ont été recensés :
- Un groupe d'environ 15 jeunes adolescents juifs a forcé de quitter un terrain de jeu, considéré comme "territoire palestinien".
- Deux adolescents juifs ont été agressés en marchant dans la rue.
- Le 17 novembre, un adolescent juif a été battu pendant un match de football et insulté de sale juif. Les jours suivants, ce même adolescent a été plusieurs fois agressé.
- De jeunes enfants e 8 ans ont insulté un camarade de classe ne le traitant de juif puant.
"Nous sommes désespérés. Nous sommes écœurés d’être inquiets quand nos enfants vont à l'école ou descendent jouer dans la cour. Nous ne demandons pas de traitement de faveur, nous voulons juste vivre en paix », déclare un Juif résidant du quartier. « Nous voulons apaiser les tensions dans le quartier, et aider les Juifs qui y vivent et qui sont les victimes de ces attaques », ajoute Ariel Goldman.

Paris Jews face growing anti-Semitism (Yedioth Aharonot)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home