Sunday, May 03, 2009

« Il n'y a pas plus d'antisémitisme crapuleux qu'il n'existe d'antisémitisme idéologique », écrit Yves Thréard, dans son éditorial du Figaro, jeudi 30 avril 2009. « Il y a l'antisémitisme, un point c'est tout. Ce mal irrationnel qui frappe toutes les couches de la société, des plus modestes aux plus aisées. Cette tare injustifiable et injustifiée qui n'a pas d'autre explication que l'ignorance, la bêtise et l'ignominie.


Alors, pourquoi vouloir entourer de publicité le procès de Youssouf Fofana, cet odieux individu accusé de l'enlèvement, de la séquestration et de l'assassinat d'un jeune Juif ?


… La publicité des débats aurait pu nous éclairer sur quelques points. Les raisons de la connivence liant les protagonistes : l'appât du gain, l'obsession de l'argent, la peur du caïd, l'omerta régnant dans les cités… Elle aurait également permis de revenir sur les méthodes d'investigation de la police. Avertie dès la disparition d'Ilan Halimi, elle n'a pas voulu communiquer, alors même que certains journalistes étaient informés », conclut l'éditorialiste.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home