Saturday, February 10, 2007

Le leader de l'ex-tribu Ka condamné

Le leader de l'ex-tribu Ka condamné



Stellio Capio-Chichi, alias Kemi Seba, 25 ans, a été condamné vendredi à 5 mois de prison dont 3 avec sursis, et écroué



Le leader de la "Tribu Ka", Kemi Seba - AFP / PHOTO JEAN AYISSI - 06/07/2006
Le fondateur de l'ex-tribu Ka (dissoute fin juillet 2006) était jugé au tribunal correctionnel de Chartres pour outrage au directeur de la sécurité publique d'Eure-et-Loir.

Le chef de l'ancien groupuscule noir extrémiste a été placé en garde à vue jeudi soir au commissariat de Chartres après des propos racistes et une altercation avec des policiers.


Il a été jugé en comparution immédiate pour outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, en l'occurrence le directeur de la sécurité publique d'Eure-et-Loir, Erick Degas.

Deux autres membres du GKS (Groupe Kemi Seba) ont été condamnés. Cyrille Kamdem, 26 ans, a écopé de 2 mois de prison dont un avec sursis pour outrage et rébellion. Yédé Awo, 28 ans, a été condamné à 3 mois de prison dont deux avec sursis.

Le parquet avait requis respectivement 5, 2 et 3 mois ferme contre les trois prévenus qui ont été placés sous mandat de dépôt. A l'issus du procès, Kemi Seba a été conduit à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy (Yvelines), tout comme Cyrille Kamdem. Yédé Awo reste à la maison d'arrêt de Chartres.

Le 29 juillet dernier, le gouvernement avait dissous la Tribu Ka, groupe extrémiste noir ayant notamment organisé le 28 mai précédent, dans la rue des Rosiers, artère commerçante d'un quartier juif de Paris, une manifestation lors de laquelle des slogans antisémites avaient été proférés.

Puis, en septembre, le tribunal de grande instance de Paris avait ordonné cette fois la fermeture du site de Kemi Seba, en raison du caractère antisémite de son contenu.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home